Faire face à la grisaille de l’automne !

Faire face à la grisaille de l'automne

Fini le joli teint que nous avions ramené de nos vacances.

Les beaux jours envolés et le rythme de nos journées ont eu raison de notre mine radieuse.

Ce que vous pouvez faire chez vous !

Pour contrecarrer les effets de la grisaille sur notre teint et notre moral, rien de tel que de prendre soin de sa peau. Pour commencer on choisit d’éliminer toutes les cellules mortes. Un gommage doux mécanique à utiliser sur le  visage, cou et le décolleté sera parfait. Sans oublier d’avoir au préalable nettoyer, démaquiller votre peau. Au fait, à ce propos comment la nettoyez-vous ? car cette étape, lorsqu’elle est bien pratiquée, est un élément clef qu’il ne faut pas négliger, ni occulter. La base d’un bon nettoyage de la peau se fait à partir d’un lait démaquillant doux que l’on retire avec de l’eau (le lait est utilisé comme du savon), au besoin recommencer l’opération si vous sentez qu’il reste des traces de maquillage ou que votre peau n’est pas parfaitement nette.

Faire un gommage c’est un bon début, mais ça ne suffit pas !

Votre visage et votre cou sont les endroits les plus exposés aux agressions extérieures. Rien ne les protège, à part la crème que vous avez peut-être l’habitude et le bon réflexe d’appliquer tous les matins.

Cette crème, si elle est suffisamment nourrissante va former une barrière protectrice contre le vent, la pluie, les poussières, la pollution, les produits de maquillage, etc…qui agressent votre peau tous les jours. D’où la nécessité de la nettoyer parfaitement le soir, afin d’éliminer toutes les impuretés auxquelles votre peau a été confrontées durant la journée.

Pour celles qui ont envie de retrouvrer une mine éclatante plus vite !

Un masque 1 fois par semaine et le choix de bons produits hydratants, nourrissants, repulpants devraient ramener de la lumière et du peps à votre teint. https://www.altheagrey.com/produit/serum-eclat-de-lumiere/

Pour résumer, prendre soin de votre apparence, vous occupez de vous, est déjà une victoire. Mais n’oubliez pas qu’il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu et contribuent à l’aspect de votre peau : une alimentation équilibrée, savoir se détendre, profiter des petits moments de bonheur …

Sachez également lâcher prise, en confiant votre beauté aux mains expertes d’une professionnelle qui vous proposera des soins adaptés à votre besoin et à votre budget. Elle vous fera découvrir des sensations de bien-être et de zénitude qui vous reboosteront,

car la beauté vient aussi de l’intérieur !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *