CREME ADOUCISSANTE

Afficher tous les 6 résultats

Crèmes adoucissantes. Produits adoucissants par Althéagrey : crèmes, baumes, huiles, lotions, laits…

Une crème adoucissante est destinée à calmer, à apaiser et la sensation sur la peau doit avoir l’effet d’un baume bienfaisant. Elle doit avoir un pouvoir de pénétration, mais ne doit pas laisser la peau sèche en surface car elle ne soignerait ni la sécheresse, ni les rougeurs légères ou même installées depuis longtemps. De ce fait, elle est en même temps nourrissante.

Son rôle est de déposer un voile léger et protecteur qui isole des agressions extérieures. Il faut qu’elle contienne des actifs qui rétablissent l’équilibre de surface….

Ces types de peaux ont perdu très jeunes le voile de lipides avec lequel ils sont venus au monde et cette perte accélère le vieillissement de la peau.

Le Derme et l’Epiderme.

Ce qui nous intéresse en beauté est le Derme qui est en profondeur et contient le stock d’acides aminés qui le rendent dense. C’est cette densité qui révèle un épiderme souple, élastique et en même temps tendu.

Nous perdons notre voile protecteur vers l’adolescence, surtout autour des yeux et c’est dommage car ils sont un élément magnifique de notre beauté.

Pourtant la solution est simple :Nourrir la peau du visage, du cou et du décolleté très jeune. La perte du voile est compensée par l’apport de la crème nourrissante et c’est elle qui va hydrater!! C’est la garantie de garder nos acides aminés dans le derme.

Si le derme perd ses acides aminés il perd de sa densité et se ramollit et si cela perdure, l’épiderme laissera apparaître une sécheresse et des rides.

En ce qui concerne les peaux rouges, il existe un traitement efficace pour  agir sur les rougeurs diffuses et ensuite s’il reste des vaisseaux sanguins éclatés qui restent visibles, il faut les faire électro-coagulés à la neige carbonique ou au laser. Nous préférons la neige carbonique.

Le très bon conseil, est de créer tous les jours le voile de lipides qui va éviter tous ces dysfonctionnements..

Nous aimons particulièrement un végétal merveilleux : la camomille romaine dont les chercheurs ont tiré un extrait :le bisabolol, vraiment excellent pour les peaux sèches, très sèches et rouges. C’est dans une bonne crème à émulsion inversée, un cocon de douceur à la sensation de détente délicieuse . .