Beauté Test Bio

beaute test bio

Le bio est vraiment ce qui est idéal dans l’absolu et en tant que fabricant, si l’on est sérieux et que l’on veut le bien de ses clients, on ne peut que le souhaiter. Toutefois, il y a beaucoup de ‘’mais’’ avec le bio, parlons-en avant de voir toutes les qualités.

La beauté grâce au bio et les tests

L’engouement pour le bio répond à une démarche écologique, une envie de substances venant droit de la nature sans pollution ! On a envie de connaître les substances naturelles et leurs provenances, leurs véritables origines, connue, la fameuse traçabilité.

De plus en plus, le consommateur a le souci de sa santé, les produits chimiques inquiètent alors que le bio apporte une certaine sérénité. Mais ce dernier possède-t-il vraiment toutes les qualités qu’on lui prête ? Nous sommes loin de le penser, même si les produits bio ont parfois une réputation de glamour. Quand vous pouvez vous rendre compte de ce qu’est la composition d’un parfum choisi parmi les marques les plus prestigieuses, vous vous rendez compte que les fleurs possèdent de nombreux allergènes qui font partie de leur composition naturelle et c’est ce qui en fait leur prestigieuse senteur.

En ce qui nous concerne, nous avons demandé à notre parfumeur de nous livrer des échantillons de parfums dont les allergènes avaient été retirés. Sur le moment, les essais dans les crèmes étaient respectables, mais, après quelques mois, ils n’avaient plus la même odeur subtile et ça n’avait rien à voir au point que nous les avons refusés. Alors voici les conséquences : nous sommes obligés de marquer sur la boîte : déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. La cause ? l’allergène contenu dans les 0,20% de parfum contenu dans la crème. C’est la loi ! C’est normal et il faut reconnaître que cela empêche aussi des abus.

Si nous prenons comme exemple une crème nourrissante où nous incorporons un pourcentage d’huile d’amande douce et un pourcentage de vaseline, certaines clientes consommatrices se plaignent que la vaseline est un produit dérivé du pétrole ce qui est exact, mais il est naturel et on en extrait la vaseline pure codex diamant dont on se sert en énorme quantité dans les hôpitaux pour soigner aussi bien les nourrissons que les personnes âgées présentant des escarres et autres blessures que cette merveilleuse vaseline permet de cicatriser avec succès.

Si l’on prend un terrain dit BIO, on sait très bien que l’on empêchera jamais les pesticides des cultures avoisinantes de se déposer sur le bio mais par contre, il faut reconnaître que la récolte sera meilleure puisque la terre n’aura pas reçu des pesticides lourds volontairement. De là à dire que la récolte sera totalement bio, c’est faux.

Il est préférable de faire la part des choses, d’être raisonnable et de ne pas avoir un jugement trop totalitaire.

Nous sommes contre la violence sous toutes ses formes et l’abus et les éliminations barbares des grands poissons de mer sont tout simplement une horreur et cela doit être sévèrement puni par la loi, mais si nous consommons un filet de flétan, c’est tout à fait normal de manger du poissons 2 fois par semaine et l’huile de foie de ce poisson comme celle d’ailleurs du squale est absolument sublime pour réparer une peau avec des cicatrices. C’est l’exagération produite par les braconniers qui met en danger l’éco-système qui est une grande catastrophe pour la planète.

Avantages des produits de beauté bio : des tests concluants

Les soins bio sont meilleurs pour la santé

L’absence de chimie lourde, de fertilisants chimiques, de plomb, de pesticides… c’est normal les soins bio sont moins toxiques pour le corps. Une analyse sérieuse aurait recensé dix-sept insecticides et fertilisants différents dans une pomme non bio. Un pesticide est absorbé par la peau, le foie le stock et peut provoquer d’éventuels changements hormonaux. Il reste beaucoup à apprendre dans ce domaine. Il est très important de se documenter un maximum, mais en restant dans un bel équilibre.

Ils sont mieux assimilés par la peau

Les produits de beauté bio présentent plus d’affinités avec les constituants naturels de l’épiderme. Ils offrent une meilleure assimilation, étant donné la parenté biologique qui existe entre l’épiderme et les plantes, c’est pourquoi en ce qui nous concerne nous faisons confiance aux végétaux très purs, mais pas forcément avec le label Bio qui pour l’obtenir coûte très cher. Cela dépend du sérieux du laboratoire qui nous fournit.

Il faut choisir les produits les plus nutritifs

Les vitamines, les antioxydants, oligoéléments, huiles essentielles, acides aminés et acides gras constituent l’excellence du voile de lipides et des protéines qui soutiennent les fonctions vitales de la peau, apportant la nourriture et l’hydratation protègent et garantissent la jeunesse de l’épiderme en lui conservant son élasticité et sa souplesse. Nous nous approvisionnons toujours dans des laboratoires certifiant des végétaux cultivés sans pesticides, développant une meilleure et bien supérieure énergie naturelle.

Soucis très spécifiques d’une peau ? Résultats moins ciblés !

Avec le bio, il y a une prise en charge globale des fonctions cutanées essentielles, qui sont les mêmes pour tous les épidermes. C’est pourquoi il n’y a pas de type de peau ou de soins ciblés dans le bio. Les produits bio s’adressent aux femmes qui n’ont pas de problèmes spécifiques. Ils n’agiront pas, par exemple, sur le renouvellement de l’élastine.
Ils sont plus préventifs que correcteurs et leurs effets anti-âge sont moins performants pour le moment. Si vous avez une peau très sèche, ils possèdent souvent très peu d’ingrédients nourrissants ils seront insuffisants pour le confort de peau que l’on recherche. Il faut leur laisser le temps de progresser. Ils sont sur le marché depuis seulement quatre années alors que de notre côté, nous avons commencé à créer nos cosmétiques depuis 60 années, de quoi vous proposer la crème de la crème des produits de beauté en ligne.

Ils se conservent moins longtemps

Sauf s’ils sont conditionnés dans des flacons airless, ils doivent être utilisés rapidement, souvent dans un délai de trois mois après ouverture. Ne les ouvrez pas avant d’être sûr de les utiliser. Conservez-les plutôt au frais pour qu’ils ne développent pas de bactéries.

Ils peuvent être irritants s’ils contiennent trop d’huiles essentielles

Nous prisons par-dessus tout, les actifs végétaux.

Ils répondent merveilleusement à nos attentes anti-rides. Mais nous ne voulons pas de conservateurs reconnus bios car ils ne sont pas assez puissants pour protéger nos crèmes et nos sérums en particulier. Nous avons essayé mais pour apporter une belle résistance à la peau et avoir des résultats qui nous captivent, il nous faut des actifs puissants et des huiles qui soient très protégés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *