Quels sont les bienfaits de la Malachite

bienfaits de la malachite

Au programme de vos conseils beauté ce jour, nous allons voir les bienfaits de la Malachite.

Créatrice de détente et de volupté !

La malachite est une jolie pierre vert foncé veinée de vert clair. Sa magnifique couleur est due à l’oxydation du cuivre. Agréable et douce au toucher, elle permet de réaliser des bijoux, mais de nombreux peuples lui reconnaissent des vertus soignantes.

Que symbolise la malachite

Issue du Grec molochē qui veut dire mauve, elle symbolisait pour eux la santé, la vie, la jeunesse et la renaissance. 4000 ans avant Jésus-Christ, elle était exploitée dans les mines de cuivre des déserts orientaux et elle compte parmi les pierres les plus anciennes utilisées par les Égyptiens. Pendant l’Antiquité, la malachite était très utilisée sous la forme de poudre dans le but d’en faire un pigment, bien qu’elle soit fortement sensible à la lumière et à l’acide. Elle était également utilisée par les Romains qui donnaient cette pierre aux enfants afin de les protéger contre le tonnerre. Aujourd’hui, la malachite est beaucoup utilisée par les joaillers dans la fabrication de bijoux, mais elle est également utilisée à des fins cosmétiques grâce à ses vertus antioxydantes et détoxifiantes.

La malachite sur le plan psychique

Sur le plan psychique, la pierre est réputée pour améliorer la capacité de persuasion, libérer les blocages émotionnels du passé et favoriser la confiance en soi. Elle permettra également d’améliorer votre concentration et de calmer le système nerveux apaisant ainsi l’anxiété et le stress. La malachite est d’ailleurs souvent utilisée dans l’interprétation des rêves. Elle dégage des ondes positives et absorbe les ondes négatives, ce qui lui donne donc la capacité d’apaiser les troubles du sommeil et de réduire les cauchemars, et devient ainsi un antidépresseur naturel.

La malachite sur le plan physique

Sur le plan physique, la malachite est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et pour être efficace contre les douleurs articulaires. Elle va aider à combattre certains problèmes tels que les rages de dents, les maux de gorges ou encore l’arthrose. Elle est également antibactérienne et peut aider à combattre certaines infections comme les otites ou les angines d’origine bactérienne. Elle serait également utile pour les femmes enceintes, car elle aurait la capacité de protéger la grossesse et de faciliter l’accouchement.

La malachite peut être utilisée sous forme de pierre, en la posant sur la zone douloureuse pendant un temps prolongé. Elle est également très recommandée pour la méditation, car elle aide à la concentration. Il est bon d’en avoir sur soi sous forme de collier, bracelet ou plus simplement, une pierre dans une poche. Il est curieux de constater que la malachite d’un vert soutenu, se transforme en une poudre d’un bleu intense aux propriétés apaisantes et reminéralisantes.

Comment nous utilisons la malachite ?

Althéagrey a choisi la malachite sous cette forme et la présente comme poudre pour le bain dans un élégant flacon de 500 ml. La couleur du produit, en se diluant, évoque le bleu des mers du sud. Par ailleurs, son agréable douceur, sa senteur délicieuse et son effet apaisant provoquent une extrême détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *