Comment choisir sa meilleure crème anti-rides 2020 ?

Le secret d’une belle peau dépend en premier du film de lipide qui recouvre sa surface et son premier cadeau est de la nourrir avec de très bons produits nourrissants-hydratants. C’est son premier anti-rides !!
Nourrir, c’est la faire bien vivre et lui faire traverser le temps en beauté, lui faire retrouver son bouclier naturel, arrêter de perdre les acides aminés du derme. Pour cela, il lui faut forcément de l’anti-rides, anti-âge vers 25-30 ans environ.

Le collagène : un élément naturel anti-rides important

Le collagène : un élément naturel anti-rides important
Revenons aux conséquences d’une peau sans notre voile de lipides naturels.
Notre peau, pour son équilibre, a besoin de conserver les éléments naturels qu’elle fabrique elle-même comme le collagène. Il s’agit d’un acide aminé essentiel pour elle qui occupe une grande place dans le derme mais jusqu’à un certain point et jusqu’à un certain âge.
Le derme est essentiellement constitué de la protéine appelée collagène. Elle élabore le tissu cicatriciel pour réparer les coupures. Il contient également les terminaisons nerveuses (qui font de la peau l’organe du toucher).

Type I : trame de l’os, tissus conjonctifs banals 
Type II : cartilages et structure des yeux 
Type III : muscle squelettique et paroi des vaisseaux sanguins 
Type IV : la plupart des organes internes 
Type V : la plupart des tissus conjonctifs (de soutien), souvent associé au Type I

Le collagène est un élément constitutif du cartilage, des ligaments, des tendons, de l’os et du derme (peau) participant à la résistance de ces tissus.
Il est donc très important d’en avoir un maximum dans notre derme.
Le collagène est composé de fibre dites structurales. Ces protéines ont pour fonction de conférer aux tissus une résistance mécanique à l’étirement. Le tissu étant le niveau intermédiaire entre la cellule et l’organe.
Contrairement à l’élastine, une protéine aux fonctions élastiques présente aussi dans les tissus conjonctifs, le collagène est inextensible et résiste bien à la traction. Il est notamment indispensable aux processus de cicatrisation.
Lorsque l’on est jeune, la peau possède un capital d’élastine important qui permet de retendre les tissus. Plus on vieillit, plus l’élastine est remplacé par le collagène. Mais il n’est pas en quantité suffisante pour garder la peau bien tendue, donc résistante aux tensions des tissus. Un bon taux de collagène dans un sérum anti-rides est donc intéressant.

La nourriture créé l’hydratation

Sans le soleil, nous n’existerions pas et bien dosé c’est notre source principale de vie. Mais l’excès en tout est un défaut et si nous en abusons il peut aussi causer des ravages graves.
Ce qu’il faut savoir :
Vers 15 ans environ le visage perd son voile de lipides naturels, en particulier autour des yeux. Ce voile était ce qui gardait la peau souple. Si on ne nourrit pas la peau, elle va commencer imperceptiblement à vieillir mais pas partout, principalement autour des yeux puis dans le cou.
Son vieillissement est accéléré par les Ultra-Violets directement et indirectement par le stress oxydant ou oxydatif, qui est un type d’agression des constituants de la cellule de la peau. Ce stress est induit par les radicaux libres, espèces chimiques qui contribuent à former sur la peau. Plus récemment, les recherches se sont considérablement élargies pour révéler les dommages graves que peuvent causer des polluants atmosphériques, des pesticides ou des produits chimiques présents dans les produits de beauté, de soins ou d’entretien susceptibles d’induire des démangeaisons, de l’asthme, le cancer du sein, des perturbations endocriniennes, etc.
Nous vous recommanderons toujours d’apporter en premier à votre peau la nourriture sous formes d’huiles, de beurres (karité, aloe vera…)et de tous ces corps gras précieux qui font la peau souple et qui maintiennent à l’intérieur du derme les acides aminés qu’il contient naturellement jusqu’à environ 30 à 40 ans. La crème liftante anti-rides des Dunes Diva est à ce titre très intéressante.

Un des merveilleux beurres que nous aimons employer est le beurre de Karité

Il vient d’un arbre appelé en Afrique : l’Arbre à beurre
Le karité est un arbre de 10 à 15 mètres de hauteur qui pousse à l’état sauvage dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest. Il donne ses premiers fruits au bout de 15 années. Le fruit du karité contient une amande dont on tire le beurre, une substance grasse.
De nombreuses personnes vont rencontrer au cours de leur vie des soucis de peau comme l’eczéma, le psoriasis, de l’urticaire, des crevasses, des engelures etc. Des crèmes à base de beurre de karité peuvent améliorer considérablement ces différents inconvénients. En effet, cet ingrédient naturel possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui réparent et apaisent la peau endommagée, pour faire place à une peau douce et souple.

Le beurre de karité a la particularité de calmer les irritations et soulage les piqûres d’insectes. Il a un pouvoir désinfectant sur les petites plaies et accélère la cicatrisation de la peau, grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on trouve dans sa composition.

Son pouvoir sur la protection de la peau est indéniable. Le beurre de karité apport élasticité et souplesse à la peau et a cette extraordinaire propriété de la rendre lumineuse. Il possède de la vitamine F et des acides gras qui ont une action sur le renouvellement cellulaire.
Le beurre de karité est un élément précieux qui maintient et préserve notre capital jeunesse.

Au terme de cet article sur les meilleures crèmes anti-rides, nous pouvons conclure que plus on avance en âge, plus il faut accentuer la force des actifs anti-rides sans jamais oublier en même temps de nourrir pour hydrater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *