Comment obtenir des résultats beauté sur les peaux matures ?

Comment obtenir des résultats sur des peaux matures

Je pense que l’âge est un état d’esprit et qu’il y a quelquefois une grande différence entre celui de la carte d’identité et le réel qui est celui que l’on ressent et que l’on paraît.

Je croise des femmes à partir d’environ 50 ans qui sont déjà très marquées et j’en rencontre certaines qui sont autour de 80 et ont un air de jeunesse étonnant, ce sont des soleils que l’on a envie de côtoyer.

A quoi cela tient-il ? Elles sont la plupart du temps actives, vivent essentiellement dans l’instant présent et sont très peu dans le passé. Elles ont toujours un tas de projets dans la tête. Elles surveillent généralement leur alimentation, pratiquent un peu de sport et de relaxation. Elles ont l’esprit ouvert et aiment prendre soin d’elles.

La beauté et la question de l’âge

J’adore prendre leur beauté en charge et discuter avec elles de l’entretien de leur visage et de leur corps. Elles font la différence entre les produits et savent reconnaître ceux de qualité. En fait en beauté tout dépend de nos habitudes de soins journalières ; si elles sont bonnes elles contribuent énormément à retarder le processus naturel du vieillissement d’après le langage courant mais je préfère de beaucoup le nommer :

Le processus de stabilisation de la jeunesse

Donnez à une femme jeune d’environ 40 ou 50 ans jusque 80 et plus la panoplie élémentaire d’une beauté réussie :

  • Lait, lotion.
  • Sérum, gel et crème aux actifs puissants, vraiment performants pour les soins journaliers,
  • Gommage et masque.

Les produits beauté pour femmes mûres de chez Althéagrey

Voici mes produits de soins profonds qui entretiennent la jeunesse de mes 84 ans :

  1. Du 1er au 15 du mois, ces produits de beauté sont intéressants :

Sérum Sève de Printemps– gel yang Sortilège des Neige + crème Yin Marine

  1. Du 16 au 30 ou 31 : Sérum Perle de Nacre – crème Yin-Yang Althéa 3

Puis, je reprends le 1er : Sérum Sève de Printemps– gel yang Sortilège des Neige + crème Yin Marine

et c’est renouvelé pour environ 6 mois dans cet ordre.

La recette pour garder la jeunesse

J’engage les femmes autour de 60 ans et plus à le faire !!

Sur une peau jeune et pulpée, la première belle décision pour garder sa jeunesse et de nourrir pour hydrater et pulper. Franchement, à part gommage et masque, elle a rarement besoin de soins profonds.

Une crème nourrissante-hydratante va permettre de maintenir dans le derme les substances précieuses fournies naturellement par notre organisme. Il faut l’appliquer très jeune sur la peau du visage jusqu’au décolleté et sa mission est de nourrir et d’hydrater. Si le mieux est de commencer vers 15 ans, on peut commencer à tous âges et ce sera toujours un grand bienfait car la peau a essentiellement besoin du bouclier de lipides protecteurs pour être épanouie. Cette crème doit obligatoirement être riche.

Nous avons la recette avec un petit rituel très facile pour l’application et c’est vraiment le secret pour garder longtemps une peau souple hydratée et pulpée. Nous vous convions ici à consulter notre crème satin.

Ensuite les années passant, les mécanismes naturels qui maintiennent la peau élastique, souple et tendue diminuent en puissance ; les cellules ne se renouvellent plus au même rythme. C’est normal, et c’est à ce moment qu’il faut agir le plus vite possible avec des crèmes anti-rides et anti-âge qui sont adaptées. En effet, dès que les rides apparaissent, la peau est moins tendue.

La solution est simple : apporter dans le derme les substances qu’il a perdues ; il les retrouve et est de nouveau jeune, tonique et élastique.

L’intérêt des sérums et crèmes avec l’âge

Produits à base d’actifs puissants, des sérums et des crèmes interviennent pour compenser les pertes, c’est logique et plus les produits cosmétiques sont de qualité, plus les résultats sont au rendez-vous.

En ce qui nous concerne, notre philosophie est basée sur l’équilibre du Yin et du Yang qui est une loi universelle d’équilibre et d’harmonie.

Les produits de beauté Yin et Yang

Les produits’’ Yin’’ nourrissent et hydratent et sont issus de végétaux naturels très doux, d’huiles précieuses et fines et de beurres fondants.

Les produits’’ Yang’’ sont issus des meilleurs végétaux naturels possédant un pouvoir liftant.

J’ai créé les cocktails personnalisés Althéagrey ‘’Yin-Yang’’ quand j’étais encore très jeunes, ils étaient spécifiques pour les femmes matures car il faut une combinaison de plusieurs actifs puissamment liftant et antigravité pour obtenir les résultats que nous souhaitons.

J’ai la réputation d’être une femme très exigeante mais c’est aussi grâce à cela que j’obtiens mes résultats.

Le cas du vieillissement des hormones et des facteurs de vieillissement avec la ménopause

Les hormones vieillissent aussi ? c’est possible mais elles peuvent aussi rester jeunes longtemps !

Il est vrai que souvent, à partir de la ménopause, il y a baisse de la sécrétion d’œstrogènes et que cela provoque une diminution du collagène et de l’élastine qui sont les éléments essentiels de l’élasticité de la peau.

A ce propos, uniquement pour les femmes qui sont persuadées que c’est l’esprit qui dirige la matière, je les invite à lire mon article sur la ménopause.

Les facteurs externes du vieillissement ? une grande atteinte à la jeunesse si l’on n’y prend pas garde.  C’est une vérité !!   La solution est de se protéger.

Le soleil : Les effets d’une exposition prolongée freine l’organisme dans la fabrication naturelle de l’élastine produite par le derme et, de ce fait déstabilise les cellules de l’épiderme.

La pollution produite par plusieurs facteurs envahissant l’atmosphère : Les vents violents très desséchants collants sur la peau quantités de poussières, pesticides et autres polluants.

Le stress provoque une oxydation et augmente la production de radicaux libres qui sont responsables du vieillissement des cellules.

Nos cellules sont constamment en proie aux agressions oxydantes des radicaux libres, molécules provenant du métabolisme de l’oxygène. Ce phénomène est naturel, mais lorsque la production de radicaux libres dépasse les capacités de défense de l’organisme, nos cellules subissent un « stress » qui favorise leur vieillissement prématuré. La capacité de résistance des cellules est génétiquement déterminée. Elle peut cependant être améliorée par une alimentation riche en composés antioxydants. Les anti-rides, anti-âge déjà évoqués dans l’article et ailleurs sur le blog luttent contre les radicaux libres.

Que sont les radicaux libres ? Un fléau à coup sûr !!

Ils provoquent un vieillissement de la peau. Ils sont donc extrêmement nuisibles. Les radicaux libres s’attaquent à la peau du visage et du corps comme la rouille sur le métal ou le vert de gris sur le cuivre. Ils développent de la même manière des atomes d’oxygène qui ont perdu leur stabilité et leur composition chimique et, de ce fait, provoquent une détérioration des tissus en raison du fait qu’ils se lient aux atomes sains et provoquent une réaction en chaîne.

Leur développement est favorisé par l’alimentation trop riche provoquant le surpoids, de nombreux médicaments, la fumée de cigarette, les gaz d’échappements. La consommation excessive d’alcool et les rayons UV y participent très activement.

Notre organisme génère lui-même des radicaux libres et c’est normal lors de la transformation en énergie. Les cellules contiennent des éléments qui jouent le rôle de réserve énergétique et utilisent l’oxygène qui se trouve dans le sang.

Si nous sommes en bonne santé, ils en génèrent une dose normale, mais un corps malade génère beaucoup trop de radicaux libres, alors c’est l’excès et i comme tout excès l’effet est contraire et la détérioration plus conséquente, d’où l’importance d’être en bonne santé.

Le sommeil et la relaxation pour le bien-être

Un bon sommeil est un très bon moyen de participer à un bon équilibre et la peau en ressent les bienfaits.

La relaxation est très recommandée car elle laisse rentrer les énergies de la terre sous forme vibratoire ‘’Yin’’ et les énergies du soleil ‘’Yang’’ dans le corps et cela provoque un immense bien-être.

Il existe une alimentation super conseillée pour les jeunes femmes matures qui renforce l’ensemble de l’organisme quand elle est judicieusement répartie et les anti-oxydants y jouent un rôle prépondérant. C’est un plus pour se sentir jeune.

Particulièrement à cause du changement climatique et des masques, il nous faut un film de lipides sur la peau du visage le matin pour affronter la journée mais également la nuit sur la peau bien propre.

Les crèmes moins efficaces contre le temps : ce qu’il faut savoir

Les crèmes trop légères n’hydratent pas si elles ne contiennent pas assez de nourriture.

Elles ne laissent pas un léger film sur la peau pour avoir un bouclier protecteur qui protège de toutes ces agressions et de ce fait, elles participent hélas activement au dessèchement de l’épiderme.

Il est indispensable d’appliquer des crèmes contenant un taux de lipide intéressant, et c’est pourquoi nous fabriquons des crèmes à émulsions inversées qui contiennent un taux d’huiles ou beurres bénéfiques pour l’équilibre de la peau.

On en utilise très peu, un petit pois suffit pour le visage du front au décolleté et il existe des gestes spécifiques pour l’application. Sur ce sujet, et notamment sur les applications de crèmes, voir notre sujet sur les gestes de la beauté.

Nous recréons les lois de la nature et la peau retrouve son équilibre, son confort et son hydratation car je ne le dirai jamais assez : il faut nourrir pour hydrater.

Ces crèmes sont légères comme de la soie et il n’en faut qu’un petit pois pour un visage du front au décolleté, un pot de 50ml d’un cocktail Yin-Yang dure 3 mois avec cette façon spéciale de les appliquer.

Althéagrey est une marque Française très confidentielle, un artisanat de haut niveau de qualité ; Nos clientes nous disent que nous sommes économiques dans le temps, avec de superbes résultats.

A essayer pour être convaincue !

N’oubliez pas que la jeunesse est avant tout dans la tête et comme je le dis quelque fois : il vaut peut-être mieux privilégier l’acquisition d’un super traitement beauté et porter un petit pull et une jupe toute simple pour être fraîche et désirable à regarder.

Chez Althéagrey, nous adorons vous prendre en charge en traitement jeunesse sur mesure en jonglant avec nos sérums, nos crèmes pour un équilibre Yin-Yang qui, nous l’espérons, vous ravira.

 

Nicole Sinet – 03.21.71.85.94

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *