Hygiène de la peau, bain, douche et crème protectrice pour lutter contre le soleil

hygiene de la peau et creme face au soleil

Prendre soin de soi, de ses formes, savoir se regarder

Les délices d’une douche chaude ou d’un bain délicieusement parfumé annonce les prémices d’un corps à l’hygiène parfaite donc plus attractif.

Préparer son moment de détente journalier avec nos crèmes hydratantes

Un plaisir de détente et de sensualité si l’on sait s’y préparer d’avance en imaginant la douceur du contact de l’eau qui glisse délicatement le long de notre corps ou la sensation divine de rentrer doucement dans un bain chaud dégageant une subtile senteur. Nous devons imposer à notre corps et à notre esprit un moment de relaxation par jour, c’est un devoir pour notre équilibre.

L’eau chaude qui coule et dégage une fine vapeur a une odeur particulière qui agi incontestablement sur nos neurones et nous communique le désir du plaisir de l’eau et de la relaxation.

Savoir choisir un gel ou un bain qui garde intact le PH de la peau, c’est-à-dire son acidité naturelle est particulièrement intéressant car certains gels sont à base de texapons (tensios actifs) trop ordinaires et agissent comme des détergents qui ‘’décapent’’ ! On s’en aperçoit assez vite compte tenu de la sécheresse de la peau qu’ils provoquent.

Choisir des gels qui laissent la peau très douce est préférables pour quelques euros de plus.

C’est après cette sensation de peau d’une propreté irréprochable que l’on procède à l’étape suivante :

NOURRIR POUR HYDRATER !

Soigner son corps et lui procurer l’hydratation nécessaire pour toute la journée.

Choisir la crème qui va nourrir la surface du corps et créer la protection indispensable à l’équilibre du corps et du visage mais aussi :

Se préparer à recevoir le soleil

Le corps humain ne fournit pas assez de lipides pour que nous puissions avoir en permanence une protection assez importante. Ce film de lipides n’est plus présent vers 15 ans et nous n’avons plus de protection naturelle.

Il faut dire que nous l’y avons aidé avec une alimentation souvent peu équilibrée et des expositions au soleil trop fréquentes et prolongées qui ont totalement épuisé notre ‘’capital soleil’’

Mais qu’est-ce que la capital soleil ?

Cela correspond à la quantité totale de soleil que chaque être humain est capable de recevoir au cours de sa vie sans risquer de développer un cancer de la peau. (mélanome)

La nature nous a doté de défenses naturelles dont celles de réparer les agressions d’une exposition solaire trop prolongée mais jusqu’à un certain point et quand il est dépassé, c’est une attaque directe du soleil et un dessèchement qui n’a hélas rien à voir avec la beauté.

Ce capital soleil est variable d’un individu à un autre, mais ce qu’il est relativement facile de constater, c’est le dessèchement progressif de certaines zones en particulier les jambes, les avant-bras, au niveau du corps quand on est encore très jeune et sur le visage, le tour des yeux, la bouche (lèvre supérieure) et les 2 sillons de chaque coté partant du bas du nez, le cou et le décolleté.

Nourrir sa peau pour rester jeune

Il faut nourrir particulièrement ces endroits quand on est jeune pour rester belle et garder une peau souple et élastique qui reste lumineuse tous les jours et bien préparée pour les années suivantes où il faudra seulement apporter de la tonification pour garder la fermeté du corps dès que l’on s’apercevra des premiers signes de faiblesse de l’épiderme qui révèlera une peau moins tendue

Nous sommes donc loin d’être tous égaux face aux expositions solaires car notre santé, notre équilibre interne et notre équilibre psychique sont des participants actifs de notre potentiel de résistance au soleil.

En règle générale, le bon conseil est d’appliquer de façon systématique une crème de protection solaire de pharmacie à indice 50 les 3 premiers jours  d’exposition au soleil au moins matin midi, après midi et remettre tout de suite par-dessus la crème nourrissante dont nous vous parlons très régulièrement car la crème pharmaceutique crée une réelle protection et pénètre immédiatement et la deuxième apporte la nourriture et l’hydratation qui crée l’équilibre et la peau lumineuse et souple qui crée sa beauté et son hale si déduisant.

Ces conseils si vous les suivez, seront très bénéfiques et vous serez ravies de voir votre épiderme devenir beaucoup plus joli au niveau de l’aspect donc en résumé :

Attention aux produits qui nettoient, qu’ils soient doux pour garder l’acidité naturelle de la peau.

La crème Satin qui nourrit a une importance capitale

C’est votre bouclier naturel contre toutes agressions extérieures et elle vous permet de garder les acides aminés naturel de votre derme. C’est votre premier anti-ride naturel. Notre marque Althéagrey recommande tout spécialement la crème Satin pour le visage et le corps en 100ml

Nous n’avons qu’une peau, prenons-en soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *