L’Acné : Cela peut aussi avoir une cause psychique

effets psychologique de l acne

Face à l’acné, les personnes ont parfois du mal à se regarder. Des boutons infectés que l’on veut à tous prix éradiquer ! Dans un premier temps, les boutons se dessèchent grâce aux lotions et crèmes astringentes mais en même temps à cause d’elles la peau se dessèche aussi et privée de son film naturel protecteur vieillit prématurément.

La solution de ce fléau se trouve dans une synergie de plusieurs produits.

Il existe des recettes pour mieux s’en sortir, comme nous l’avions déjà évoqué dans cet article sur l’acné. Mais il faut savoir également que l’acné peut aussi venir d’un mal-être intérieur : le corps et l’esprit n’ont pas ce qu’ils désirent, ce qui empêche le corps d’avoir des échanges normaux. Ce sont souvent les tempéraments passionnés, au comportement très ‘’feu’’ ce qui occasionne des troubles du système digestif (estomac, rate-pancréas – foie et intestins qui provoquent des ballonnements désagréables et qui aussi occasionner des aux de ventres et d’estomac etc…), mais aussi des crispations dues aux différentes émotions souvent affectives entrainant aussi de la colère (foie et vésicule biliaire) ; Cela correspond à des blocages énergétiques.

C’est pourquoi nous allons toujours vous conseiller une belle hygiène de vie alimentaire, sans oublier de vous faire plaisir 1 fois par semaine et 2 fois de temps-en-temps, c’est important pour le moral car les frustrations entrainent également des troubles du comportement. Il faut donc savoir créer un juste milieu entre les deux.

Quand ce traitement est suivi avec rigueur l’amélioration se fait sentir dès les premiers 10 à 15 jours mais en même temps il faut vouloir se nettoyer le corps de l’intérieur en commençant par boire beaucoup plus que d’habitude, vos glandes surrénales (la machine à laver du corps) vont travailler plus et mieux entrainant par les voies naturelles (vessie) énormément de toxines.

Faites l’effort de plus de légumes

Pas trop cuit, encore un peu croquant, plus de sels minéraux. L’alimentation et la manière de cuisiner est en effet la source de nombre de petits maux du quotidien.

Crus, les légumes ont beaucoup de vitamines car c’est fou ce que la nature recèle de trésors auxquels nous devons nous intéresser surtout avec les renseignements merveilleux que nous apporte internet, servons-nous des bonnes choses du progrès !

Une recette simple pour détoxiner rapidement le corps pour les personnes qui ont du courage et de la volonté !

C’est très simple :  supprimez le gras – le sucre – l’alcool pendant 1 semaine ou 15 jours si vous le pouvez.

Remplacer par des légumes super variés autant que vous voulez car ils ne comptent pas en calories et ajoutez 2 à 3 cuillères de riz ou 1 grosse pomme de terre ou patate douce ou un peu des 2 ou 2 à 3 cuillères de maïs.

Moins de viande rouge : elle contient plus de toxines. Privilégiez plutôt la blanche, filets ou aiguillettes de poulet, veau et poissons.

Les œufs sont très bien car ils ne comptent pas en calories mais attention aux foies fragiles jaune bien cuit et fréquence conseillée 2 fois par semaines et pas plus de 3 fois.

Bref une belle hygiène de vie et surtout pas de régime, c’est juste démoralisant.

Les Fruits : Super car pas de calories

Votre corps va vous remercier en éliminant mieux et les échanges inter-cellulaires vont être meilleurs, il est sûr que votre foie sera capable d’envoyer dans votre sang des nutriments beaucoup plus sains.

En fait si nous avions juste le bon sens d’observer les lois de la nature, de consommer ce que les saisons nous apportent et de tous en quantité raisonnable, nous serions tous beaucoup plus sveltes et harmonieux.

Sachez que nous sommes là pour vous. Pour vous suivre pendant votre traitement, vous consacrer le temps qu’il faut,  constater ensemble vos progrès et être heureux des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *