La ménopause : le désarroi qu’elle occasionne !! et pourtant !

Savez-vous que les rares femmes qui l’aborde légèrement ont souvent beaucoup moins de troubles ?

Tout simplement elles n’y prêtent qu’une attention très modérée et continuent de vivre exactement comme avant, elles disent qu’en fait c’est tellement agréable de ne pas avoir tous les mois cet inconvénient qu’elles se sentent légère et soulagée, surtout celles qui avaient des règles très douloureuses.

Mais il est intéressant de noter que la plupart du temps elles s’intéressent énormément à la nature, aiment le grand air, les plantes sous toutes leurs formes, les arbres, les fleurs, celles à incorporer dans la cuisine et surtout en infusion, elles en consomment beaucoup et changent souvent pour que le corps en bénéficie plus activement et ainsi il n’y a pas d’accoutumance.

L’utilisation des plantes pour la ménopause

Tellement de plantes possèdent de nombreuses vertus pour les organes, facilitent les éliminations, la circulation du sang, soutiennent les poumons, l’estomac et le foie etc…

Si vous êtes pour ce style de femmes qui pratiquent une cuisine saine et dans l’ensemble aiment mener une vie saine tout en se permettant quelques excès de temps en temps, car cela fait également beaucoup de bien, vous pouvez alors améliorer dans des proportions considérable votre quotidien.

J’approuve beaucoup ce style de vie et je fais partie de ce type de femme. J’avais 36 ans quand les menstruations se sont arrêtées et comme je désirai cela ardemment, cela a été un immense soulagement et je me suis sentie en pleine forme et en pleine jeunesse. Je me suis sentie libre et heureuse de n’avoir plus de douleur dans le ventre, j’étais psychiquement en pleine forme et tellement mieux physiquement.

Pourtant, on m’avait tellement répété qu’une femme n’était pas bien du tout quand les menstruations s’arrêtaient que je me suis mis à poser beaucoup de questions à celles qui m’en parlaient et elles étaient nombreuses. Je retenais une chose qui me paraissait capitale, c’est que leurs grands-mères, leurs mères leur disaient : tu verras quand cela s’arrête, ce n’est plus pareil, on est plus vraiment une femme etc…

Je pense vraiment que c’est l’esprit qui dirige la matière, en étant très jeune persuadée que cela ne se passera pas bien, ça ne manque pas d’arriver.

Mon métier est ma grande passion et le fait de n’être plus réglée si jeune m’a fait réfléchir au moyen de compenser cette perte d’hormones progressive qui rend la peau moins élastique. Je me suis consacrée à rechercher les actifs les plus puissants qui entretenaient la jeunesse de la peau, les anti-rides – anti-âge qui maintenaient l’élasticité et la souplesse de l’épiderme et la densité du derme et sans conteste, ce sont les acides aminés que l’on trouve dans certaines plantes qui ont un superbe pouvoir liftant qui apportent selon ma très longue expérience les meilleurs résultats pour garder une peau pulpée.

Les actifs puissants sont au cœur de la réussite d’un traitement efficace pour le visage comme pour le corps, c’est d’une évidence absolue et la plupart doivent être dosés à 3% et pour moi il en faut plusieurs dans la composition d’une crème, d’un gel ou d’un sérum ; mais selon mes conseils et mon expérience, si vous n’ajoutez pas sur les endroits secs du visage les lipides sous forme de crèmes nourrissantes dont la peau a besoin, il ne se passera pas grand-chose. Très honnêtement, il faut les deux. Vous ne brillerez pas si vous en mettez très peu et vous aurez une peau satinée et équilibrée.

Je comprends parfaitement que de nombreuses femmes préfèrent les crèmes légères mais rares sont celles qui épanouissent le visage et ne parlons pas des tours d’yeux et des cous qui plissent d’une façon disgracieuse parce qu’ils n’ont jamais reçus la nourriture indispensable au maintien de leur élasticité.

Il est évident qu’il est facile de fabriquer des crèmes d’une incroyable légèreté car il suffit d’y mettre beaucoup d’eau, 1% d’un bon actif ou même 2 ou et avec un super marketing tout va bien, c’est léger, on ne brille pas et ça sent bon. L’ennui c’est que les rides sont toujours là !!

J’ai un conseil pour toutes les marques du monde y compris la nôtre ! Si vous ne voyez pas de résultat et que vous y mettez le prix : CHANGEZ DE MARQUE !!

Selon notre avis, à partir de 50 ans il faut vraiment prendre l’anti-rides en main et vous irez très loin en âge sans en avoir les inconvénients dont je parle plus haut. Il faut compenser la ménopause par l’apport d’actifs puissants et principalement des acides aminés dont notre derme ne peut se passer sans le voir diminuer dangereusement et la peau en surface de s’affaisser avec de nombreuses rides.

Si vous avez un choix à faire, il vaut mieux investir dans un super produit si l’on constate qu’il est efficace que de faire dans un vêtement.

Vous serez toujours belle dans une toilette à quatre sous si vous avez la peau du corps et du visage sans plis disgracieux.

Une de mes clientes me faisait la réflexion qu’elle aimait bien sa ‘’ride du lion et les petites ridules du tour des yeux et je lui ai répondu que oui parce que cela marquait sa personnalité et son charme tant que la peau reste élastique mais que cela serait une autre histoire si un jour il y avait trop de peau principalement autour des yeux, cou et décolleté simplement parce que la peau sans un apport minimum de lipides perd complètement son élasticité.

J’adore préserver la beauté, les personnes qui me connaissent le savent et me font confiance et je m’efforce toujours de trouver le meilleur pour ma cliente en fonction de son budget, ce qui à notre époque est très important.

Nous traversons une crise sans pareille il est vrai mais préserver sa beauté est important pour l’image de soi et aussi pour le regard des autres.

On peut avoir 70 ans et plus et être fraîche je vous l’assure.

Alors essayez de prendre la ménopause en douceur, c’est ce que la nature a pensé pour nous simplement peut-être parce qu’à cet âge il n’est plus nécessaire d’avoir des enfants ? En fait, ce sang précieux qui s’écoule régulièrement de notre corps ne sert-il pas le moment venu à nourrir le futur bébé ?

Je vous souhaite de vivre cette liberté sans contrainte et de commencer une nouvelle jeunesse.

Commentaires (0)