Pourquoi faire un gommage du corps / visage ?

pourquoi faire un gommage

Pourquoi faire régulièrement un gommage ?

La mission d’un gommage est d’entraîner facilement dans ses rouleaux les impuretés qui stagnent à la surface de la peau.

Quelles doivent être ses qualités ?

  1. Être d’une texture fine pour entraîner les différentes impuretés, petites peaux mortes, cellules anciennes, poussières et pesticides… qui se collent tous les jours sur la peau et l’empêchent de respirer !
  2. Le choix des actifs qui composent le gommage est primordial pour qu’il réalise son but non seulement sans agressivité pour la peau, mais avec douceur. C’est dans cette optique que nous ne fabriquons pas de gommage rugueux à grains qui traumatisent les peaux fragiles.

Nous avons sélectionné une qualité de bambou particulièrement souple au toucher moelleux et incorporé au cœur de sa texture, le parfum délicat de la rose de Damas pour la senteur exotique de son essence subtile.

Il possède un pouvoir antioxydant, reminéralisant, purifiant, il favorise la synthèse du collagène et éclaircit le teint.

À quelle fréquence appliquer un gommage visage selon les différents types de peaux ?

Peaux fragiles et sensibles : 1 fois par semaine suffit sans oublier de nourrir et hydrater tout de suite après avec une crème apaisante et douce au minimum et surtout qui laisse un film protecteur qui reste en surface. Il faut encore sentir ce film plusieurs heures après l’avoir posé.

Peaux acnéiques : ces peaux nécessitent plus de soins, mais aussi plus de produits spécifiques pour assainir, resserrer les pores, lisser, hydrater et pulper.

2 fois par semaine et traitement spécial pour soigner 2 types de peaux :

Endroits gras : acné, cicatrices et pores dilatés.

Endroits secs : yeux, bouche, cou et décolleté.

Peaux épaisses sans autres manifestations : 2 fois par semaine, pour les affiner, nourrir et hydrater. Nous conseillons un cocktail de : Gel Althéa-Calm + crème Satin comme soin journalier + masque Océan le jour du gommage.

Peaux matures : 1 fois par semaine. Nous sommes les champions de ces peaux, les grands spécialistes, nous adorons les soigner car les résultats sont exceptionnels. Nous proposons des cocktails personnalisés YIN et YANG dont l’équilibre anti-rides, anti-âge aboutit très rapidement à un rajeunissement de la peau.

S’il est indéniable que la peau est beaucoup plus lumineuse après un gommage puisqu’elle est débarrassée de toutes ses impuretés, pour qu’elle le reste, le moment est idéal pour faire un soin complet.

Mes expériences m’ont toujours prouvé que les résultats obéissent au process suivant :

Pour notre marque, nous obtenons des résultats surprenants :

Gommage – pose de produits selon l’âge 1 ou plusieurs – pose de masque sur les produits – enlèvement du masque – et de nouveau pose de produits.

Nous sommes là pour vous conseiller au mieux au 03 21 74 85 94 sur les crèmes Yin ou cocktails de crème Yin-YANG.

Comment appliquer un gommage ?

Visage : l’idéal est debout dans la douche parce que c’est facile ou debout dans la baignoire pour se rincer à la douchette après le gommage terminé.

On enduit la totalité des mains d’une bonne couche de gommage que l’on malaxe un peu et que l’on répartit par touches sur le front – de chaque côté du nez – les joues – le muscle du dessus de la lèvre supérieure, les lèvres, le menton, le cou, l’arrière du cou et le décolleté.

On commence à gommer lentement en partant du milieu du front et l’on prend son temps en étirant vers les tempes. Les rouleaux se forment très rapidement. Ensuite gommer le nez vers le milieu des joues, puis vers le bas des joues, puis vers le cou et le décolleté. Ces gestes doivent être répétés jusqu’à ce qu’on ne sente plus de rouleaux sous les doigts.

Le tour des yeux en reçoit une petite couche délicate, paupière supérieure et cerne.

Les yeux sont un endroit très fragile. Il faut maintenir avec l’autre main au niveau de la tempe et procéder par petits mouvements délicats afin de respecter cet endroit particulièrement fin et ne pas distendre la peau. Attention de gommer jusqu’à l’élimination totale des rouleaux.

Il est très important de gommer les paupières dont on ne parle presque jamais alors que c’est le premier endroit sur lequel j’ai toujours focalisé l’attention des femmes. C’est là que l’on constate ses premières ridules et il faut en prendre particulièrement soin et faire de bonne heure les premiers soins anti-rides, anti-âge en nourrissant la peau très jeune (vers 15 ans) autour des yeux !

En ce qui concerne notre gommage, il s’élimine vraiment totalement en plusieurs gestes répétés et quand vous croyez que c’est terminé, vous passez votre main et vous sentez qu’il y a encore de nombreux rouleaux qui roulent sous vos doigts ; cela est dû à sa texture extra fine qui permet la formation de rouleaux pelucheux qui entraînent les différentes impuretés, même les plus rebelles et il laisse la peau d’une grande netteté, totalement débarrassée des cellules anciennes, poussières, pesticides variés qui s’accumulent sur l’épiderme au fur et à mesure des jours qui passent.

Gommage corps : Nous recommandons 1 fois par semaine. Il est très facile, s’applique avec des gestes larges par zones gommées tout de suite les unes après les autres : buste – dos – bras – ventre – hanches – cuisses et jambes. Nous vous conseillons pour nourrir et hydrater après le gommage et la douche, l’application de la crème Satin.

Nous vous conseillons aussi cet article : comment utiliser un gommage pour le corps

Pourquoi et comment protéger la peau après un gommage ?

La peau est propre, nette donc mission accomplie, elle va se laisser envahir par de jeunes cellules pleines de vie, mais cela n’est pas suffisant car il faut penser à lui apporter de l’extérieur les éléments indispensables à son épanouissement.

Les gommages contribuent très activement à la beauté de la peau, mais également le nettoyage journalier.

Nous avons une préférence pour un lait onctueux et doux que l’on passe avec les doigts et que l’on retire avec des ablutions d’eau claire ou un oshibori chaud ou tiède selon les saisons, pour passer délicatement après sans frotter une lotion tonique mais douce.

Attention aux variations extrêmes de température.

Actuellement la peau subit les variations extrêmes et soudaines de températures qui occasionnent des chocs thermiques brutaux, les vents violents sont très déshydratants et le port du masque n’arrange rien.

Je sais particulièrement de quoi je parle car j’ai eu d’affreux complexes de 18 à 23 ans à cause d’une couperose aiguë après un claquage de vaisseaux sous un soleil de plomb en vacances à la mer. Cela ne donne pas confiance en soi. Je l’ai très bien soignée et je n’ai plus jamais eu de couperose.

Le dessèchement de la peau est provoqué par la perte du film hydrolipidique naturel de surface et provoque immédiatement un processus de vieillissement car les acides aminés qui sont contenus dans notre derme, situé dans les couches profondes de la peau s’échappent tout doucement, insensiblement d’année en année, les rides commencent à apparaître dans les plis d’expressions naturelles du visage que nous faisons depuis notre naissance : plis du sourire qui provoquent le joli plissement des yeux, et l’étirement des lèvres qui donnent au visage charme fou et séduction !

Ne laissons pas ces plis d’expressions séduisants devenir des rides profondes du second degré avec une peau molle autour.

La solution : appliquer matin et soir une crème nourrissante, hydratante tant que nous sommes jeunes pour que ce charme naturel et plein de fraîcheur dure très longtemps.

Comment savoir que nous sommes jeunes ou plutôt que notre peau est jeune ?

Tant que nous constatons dans le reflet du miroir, l’aspect d’une peau hydratée, satinée et elle l’est tant que notre organisme fournit lui-même le film hydrolipidique avec lequel nous sommes venus au monde.

Si l’aspect devient moins lumineux, si la peau tire ou rougit, si elle est moins tendue, c’est que nous avons perdu ce film qui retenait tous nos fluides précieux à l’intérieur des couches profondes de la peau et principalement dans le derme. Si le derme diminue de volume, c’est la prédisposition aux rides !

Il est urgent de retrouver le plus rapidement possible une peau lumineuse et pulpée.

Nous proposons notre traitement YIN, équilibrant des peaux déshydratées. Sa mission est de nourrir et hydrater c’est la première protection anti-rides, anti-âge pour préparer un futur agréable et en même temps économique qui consiste à faire :

Pourquoi faire un gommage visage et corps ?

Le Gommage Douceur est onctueux et léger, il respecte la peau du visage et du corps.

Visage : application journalière jusqu’au décolleté de crème Satin pour une beauté lumineuse, une peau satinée, élastique souple et hydratée.

Corps : application 3 fois par semaine jusqu’à une trentaine d’années et la peau a de réels reflets satinés.

Dès les premières ridules il faut juste ajouter avant la crème Satin, un sérum sur les zones fragiles et sèches (yeux – bouche – cou). Nous conseillons le sérum Éclat de Lumière.

En conclusion de cette question pourquoi faire un gommage, la réponse est simple, parce que chaque soin que l’on apporte à la peau passe par le gommage.

Je vous souhaite une délicieuse détente dans ces moments privilégiés.

Althéagrey,

L’Autre Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *