Secret de jeunesse des reines de Légendes : Le retour aux sources avec nos crèmes

la creme des reines de legende

Néfertiti et Cléopâtre avaient compris que les secrets de la jeunesse se trouvaient dans les baumes et les onguents précieux

Dans l’antique Égypte la beauté était très en avance. Il était normal d’avoir une belle image de soi. Le rapport aux autres était important et les soins du corps, visage, mains, pieds et l’entretien des dents faisaient partie du quotidien.

Les pots d’onguents parfumés étaient composés d’huiles végétales d’olive, de noix, de différents beurres dont la grande vedette était le beurre de Karité additionné d’herbes aromatiques.

Nos crèmes qui s’en inspirent

C’est celui que nous adorons et nous et que nous incorporons dans notre crème Althéa 3 et nous y ajoutons un précieux actif anti-rides.

Néfertiti dont l’intelligence, la beauté, le charme et la grâce étaient légendaires,1000 ans avant Cléopâtre avait appris les secrets de nombreuses plantes et s’en servait tous les jours pour entretenir sa beauté. Elle était éclatante de jeunesse et la fluidité de son corps était une merveille.

Elle vénérait l’Aloès Vera et les Égyptiens l’appelait ‘’la plante de l’immortalité’’

C’est l’Aloès Vera qu’elle avait choisi pour en faire incorporer une belle quantité dans son bain et quand on sait que cette plante contient 140 substances dont une quantité impressionnante d’acides aminés et de très nombreuses vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments qui sont des éléments indispensables à la beauté de la peau, nous comprenons le choix de  cette beauté faite femme.

Incorporé dans les cosmétiques, beurre de karité et aloès vera stimulent les défenses naturelles de la peau, régénèrent l’épiderme qui reçoit en même temps nourriture et hydratation et les actifs nécessaires qui retardent le vieillissement de la peau.

Les parchemins les plus détaillés qui ont été retrouvés datent de la premières dynastie (vers 3100-290 avant Jésus-Christ) où l’on trouve de nombreuses formules à base d’aloès-vera.

L’aloè-vera possède de très longues feuilles charnues et épaisses. Il peut atteindre jusque 90 centimètres de hauteur et c’est au cœur de ces épaisses feuilles que se trouve ce gel sublime dans lequel Néfertiti et Cléopâtre se baignaient pour préserver leur beauté et leur jeunesse.

C’est un véritable trésor de composants nutritionnels

Ce gel hydratant élastifiant agit sur la densité du derme grâce à son incroyable taux d’acides aminés.

L’ Aloé Véra pur est un végétal naturel utilisé dans la médecine traditionnelle de nombreux pays. Il cicatrise en surface et densifie en profondeur. Ses défenses naturelles forment à sa surface une pellicule constituée de 99% d’eau avec un PH de 4,6 proche de la peau humaine.

Nous l’avons lui aussi choisi comme produit apportant vraiment de la jeunesse au visage, au cou et au décolleté et incorporé plus  de 80% dans notre gel ‘’Sortilège des Neiges’’ qui allé à l’Edelweis devient un formidable liftant qu’il ne faut d’ailleurs pas employé seul. Le sortilège des neiges est ici adapté.

Riche en vitamines A -B1 -B2 – B3 – B6 – B9 -B12 – PP   Hydratant, il calme les inflammations.

Il est composé de 20 sels minéraux : calcium, chlore, zinc, cuivre, magnésium, phosphore, chrome, lithium, fer etc… qui sont des éléments essentiels au bon fonctionnement de la peau.

Il possède dans sa pulpe épaisse les acides aminés qui vont favoriser la régénération cellulaire et une teneur en carotaine qui joue son rôle d’anti-oxydant et sa teneur en saponine et aletine lui confère des propriétés antiseptiques et assainissantes.

Le beurre de karité est un indispensable des secrets beauté. Il était également l’un des rituels de Néfertiti. Il apaise, nourrit et hydrate la peau en profondeur. C’est aussi un excellent allié des cheveux.

Composition adéquate du beurre de Karité

Le beurre de karité contient cinq principaux acides gras : l’acide palmitique, stéarique, oléique, linoléique, et arachidique. Parmi ceux-ci, les acides stéarique et oléique atteignent environ 85 à 90 %, selon les provenances.

Nous avons-nous aussi une vénération pour ces deux plantes aux réels pouvoirs et nous aimons les associer. Par exemple : une crème riche avec beaucoup de beurre de karité et un gel avec un pourcentage important d’aloès-vera en associant un tout petit peu des deux car la peau les absorbe parfaitement bien. C’est un très bon ‘’cocktail’’ et qui laisse juste sur la peau un voile protecteur  qui est notre bouclier contre toutes formes d’agressions, un superbe mélange non seulement  anti vieillissement mais aussi apporteur de jeunesse

Si vous aviez un choix à faire dans une gamme de beauté, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de toujours privilégier la crème nourrissante qui aura forcément le pouvoir en créant un film sur la peau de la protéger et de l’hydrater et si cette crème nourrissante contient en même temps des actifs anti-rides, elle sera la bienvenue pour votre peau si vous avoisinez les 40 ans et plus.

Prendre soin de sa peau en la nourrissant régulièrement doit faire partie des gestes indispensable pour la préserver des nombreuses agressions qui peuvent provoquer des inconvénients bien plus graves qu’on le pense.

Entretenez votre beauté ! C’est bon pour le moral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *