Stop aux boutons sur le visage

boutons sur le visage

Stopper les boutons est un vrai travail de fond. Certains pourraient vous faire croire qu’il suffit d’appliquer une crème anti-acné ou une lotion qui les dessèche et de s’en contenter, mais en vérité cela ne suffira pas et il est à craindre que ce faisant vous allez dépenser de l’argent pour rien.

Identifier la cause de vos boutons

Dans un premier temps, il sera judicieux de commencer par découvrir la cause interne. Souvent elle est hormonale, mais cela peut aussi venir du système digestif dans son ensemble et le gros intestin est souvent concerné. Dans ce cas consulter un médecin homéopathe est très conseillé car dans des cas comme celui-ci, il va soigner le terrain de base et généralement les résultats sont bons. Il ne faut pas non plus négliger le système nerveux qui peut jouer une grande part dans la production de stress, bloquant le fonctionnement normal des organes.

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi mieux s’alimenter et là on touche au goût et à la façon de compenser nos frustrations en se faisant plaisir sur le plan gustatif ce qui est un peu difficile. Mais les boutons sur le visage, il faut reconnaître que c’est disgracieux.

Alors pour pouvoir dire “Stop aux boutons sur le visage“, il faut un compromis :

Conseils pour stopper l’apparition des boutons

La semaine, manger plus light avec légumes, viandes blanches, œufs (pas plus de 3 fois) et 2 fois dans cette semaine on se fait plaisir et on mange ce que l’on veut. C’est une solution raisonnable et équilibrée car de toute façon, si on se restreint trop, au bout d’un temps on ‘’craque’’ et c’est pire.

Voici par quoi il faut commencer et au niveau des produits ce qu’il faut se procurer sachant que pour être honnête, il en faudra plusieurs :

  • Un sérum régulateur des glandes sébacées, se sont celles qui favorisent la production de trop de gras, nous aimons bien le Zinc. Il faut les réguler, pas les arrêter !
  • Les peaux à boutons ont souvent des cicatrices et voici pourquoi : la peau à besoin d’être nourrie et elle ne l’est pratiquement jamais parce que l’on a peur de favoriser la sécrétion de boutons. C’est normal.

Il faut avoir affaire à des spécialistes ayant une grande expérience pour assainir, réguler et nourrir mais dans des proportions assez légères, pour ne surtout pas graisser !!

Chez Althéagrey, nous avons aussi une préférence pour le mimosa ténuiflora dit “l’arbre à peau” qui nous apporte de très bons retours, c’est un lisseur, en même temps qu’un régulateur, mais il faut absolument ajouter très peu d’une crème avec un peu de nourriture pour obtenir un résultat intéressant avec une peau bien hydratée. Nous avons une préférence pour les huiles marines.

Un gommage est impératif 1 fois par semaine et un masque est nécessaire 2 fois par semaine. Soigner avec de remarquables résultats ce type de peau est un challenge passionnant si nous avons en face de nous une personne sérieuse et normalement patiente. De mois en mois les résultats sont visibles et très encourageants et vous verrez qu’en suivant un programme adaptée, votre organisme finira par dire stop aux boutons sur le visage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *