Le ventre notre second cerveau

Comment le retendre, le raffermir, le maintenir plat ?

Il a besoin de soins attentifs beauté-santé, anti-rides, anti-âge et particulièrement pour son équilibre intérieur, car il renferme un bien précieux :

Nos organes :

Il faut rappeler une information dont finalement peu de monde est au courant et qui compte infiniment dans la balance d’une santé équilibrée et d’une tête bien faite.

Les scientifiques ont découvert assez récemment que notre ventre contient une quantité importante de neurones qui constituent en réalité : « Notre second cerveau » !!

Il contient environ 200 milliards de neurones !! c’est-à-dire à peu près autant que notre animal de compagnie. Il possède donc une intelligence et il a une interaction émotionnelle avec notre cerveau du haut.

Quand nous y réfléchissons, cela ne nous paraît pas si bizarre puisque nous savons tous que les émotions, particulièrement les affectives, comme une rupture amoureuse ou la perte d’un être cher provoquent des maux de ventre importants et des troubles intestinaux d’une rare intensité dont des diarrhées quelques fois à répétition ou une constipation sévère, qui affectent profondément la santé si cela dure trop longtemps.

S’il est bon de devoir les arrêter rapidement avec les produits de pharmacie adaptés, si ces troubles se répètent souvent, il vaut mieux très vite soigner le terrain de notre système digestif, estomac, intestins, foie, rate-pancréas et très important, calmer et stopper l’inflammation de la paroi intestinale que ces troubles émotionnels insupportables ne manquent pas de provoquer.

Nous connaissons tous les expressions : avoir le ventre noué, des papillons dans l’estomac, se faire de la bile et avoir la rate au court-bouillon. Depuis bien longtemps ces expressions populaires ont une relation étroite avec le système neuro-végétatif : le ventre.

Sa santé intérieure :

S’il est très conseillé de parler à son médecin des différents troubles récurrents ressentis, il existe aussi des moyens pour soulager certains maux, à conditions qu’ils soient ponctuels ou épisodiques :

« Les plantes »

Les richesses du monde végétal pour la santé : Des solutions naturelles.

Sous forme de tisanes qui apportent calme et soulagement à un état inflammatoire dû aux émotions et permet aussi aux neurones contenus dans l’intestin de communiquer avec ceux du cerveau du haut.

  • Le romarin fait mincir car c’est un draineur éliminateur de toxines.

Il supprime les ballonnements, tonifie le foie, réduit les crampes d’estomac et les aphtes. Il est aussi très bon pour les calculs rénaux et pour les insomnies. Juste déconseillé dans le cas d’hypertension, mais que de qualités !

Quelques feuilles de romarin dans une grande tasse d’eau bouillante pour une belle cure d’environ 1 mois et recommencer quand on en ressent le besoin.

  • L’astragale fait partie des plantes adaptogènes. Il est très recommandé pour la rate dont il tonifie l’énergie. On trouve l’astragale en poudre, en gélule et en racine et quand il y a vraiment des soucis de rate : faire bouillir 15 à 30 grammes de racine pendant 10 à 15 minutes (conseillé par Charlotte Moreau dans Femme actuelle). Attention ne pas utiliser par les femmes enceintes.
  • Le chardon-marie : Il a la réputation de vous faire un foie tout neuf car il le décongestionne.

Sa beauté extérieure :

Plus que jamais la peau a besoin de se nourrir.

Nous allons voir comment apporter à ce précieux ventre deuxième cerveau à la fois fermeté et beauté

Il faut prendre conscience de l’importance d’appliquer des produits de protection pour l’épiderme.

En recréant le voile lipidique protecteur nourrissant / hydratant sur l’épiderme tous les jours, les taches surviendront beaucoup moins sur une peau nourrie, vous éviterez le dessèchement, donc la déshydratation. L’application est conseillée après la douche ou le bain selon l’âge, 3 fois par semaine pour les très jeunes et tous les jours vers la trentaine et il faut appliquer une crème qui ne laisse pas la peau sèche au bout de 20 à 30 minutes mais qui laisse un film léger que l’on sent encore le soir sur la peau. C’est ce que vous trouvez avec nous dans la structure de la crème satin pour garder le ventre souple et élastique et une peau aux reflets de soie.

Le produit anti-rides, anti-âge du corps a l’obligation de raffermir !

La peau doit réellement devenir plus élastique autrement à ce prix ne l’achetez plus jamais ! Il s’ajoute dès que l’on constate une perte de tonus sous la forme de petits plis légers au début, presque insignifiants mais qui d’années en années s’intensifient et il est à appliquer avant la crème nourrissante.

Le Gel Souplesse de Liane pour lequel nous avons d’excellents retours et des résultats rapides est un gel liftant, profondément tonifiant, régénérateur cellulaire qui conserve l’épaisseur du derme dans la profondeur.

En prenant soin de notre corps, en nous en rendant responsable, nous avons la joie de constater que le miroir nous renvoie une image de nous agréable mais aussi puisque nous sommes sûres désormais à 100% que notre ventre deuxième cerveau contient réellement environ 200 milliards de neurones qui jouent un rôle primordial sur notre santé mentale et physique et par conséquent sur notre beauté, nous devons être encore bien plus motivées.

L’alimentation :

Première source de vie pour notre ventre : un système digestif équilibré.

Sans la santé, nous sommes totalement démunies !

Ayons pour notre ventre un profond respect, car il contient l’ensemble de notre système digestif et la première des choses à faire est d’avoir une alimentation saine dont je parle dans beaucoup d’articles, car c’est la base d’un équilibre psychique et physique.

Il serait peut-être judicieux d’arrêter de le dire oui mais j’aime ça !! Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais quand on sait que le trop de gras va amener un taux de cholestérol épouvantable, que le sucre se transforme en graisse et finit par boucher les artères, que l’on risque le diabète et que l’alcool détruit beaucoup d’organes, particulièrement le foie et de plus se transforme aussi en graisse…….

Alors que tout peut être consommé sans excès et que nous pouvons nous faire très plaisir avec une nourriture équilibrée et c’est cela la base de tout. On devrait commencer à apprendre cela aux tout-petits.

Imprégnons-nous bien du fait que les neurones qui peuplent notre ventre servent à assurer la bonne gestion de l’absorption et du transport des aliments et qu’ils sont capables d’influencer notre cerveau du haut et si notre usine intérieure estomac-intestins ne va pas bien, nous n’allons bien ni dans la tête ni dans le corps.

L’alimentation peu équilibrée renforce les troubles du ventre dus aux émotions affectives. Le physique ne va pas bien, le psychisme non plus.

La solution peut être apportée par le concours d’un énergéticien.

Sachez que certaines de nos partenaires esthéticiennes pratiquent notre soin Zen-Bioénergétique avec beaucoup de succès.

Le domaine des énergies nous en dit long sur nos dysfonctionnements :

Les troubles de l’estomac (connecté énergétiquement avec notre rate et notre pancréas) provoquent un retour vers le passé et des souvenirs peu agréables. Nous ne sommes pas du tout tournés vers l’avenir, donc on ne possède pas le dynamisme pour avancer, avoir des réactions positives et être créatif.

Le dysfonctionnement du gros intestin (connecté énergétiquement aux poumons) provoque des accès de tristesse, ‘’des coups de blues’’ et ‘’les rapports avec l’autre’’ peuvent poser des soucis !!

Mais comment améliorer cela ?

Par les rétablissements énergétiques : plusieurs méthodes sont à votre disposition : le magnétisme, le Reiki, certains ostéopathes très doux et quelques esthéticiennes Althéagrey.

Avec le concours des plantes sous forme de tisanes ; En cas d’une cure supérieure à 1 mois, on emmène sa bouteille au travail, et si vous pratiquez le télétravail, la prise de tisane est favorisée.

Je pense qu’il faut aborder très sérieusement les troubles du ventre. S’ils se répètent trop souvent à longueur d’années, d’après les études scientifiques, ils peuvent mener à la maladie de Crohn et tous les troubles qu’elle engendre et puis tout doucement à la maladie d’Alzheimer !!!

Soyons juste raisonnables quand nous sommes jeunes et notre futur sera plus réjouissant.

Il est donc prouvé que nos deux cerveaux co-évoluent ensemble, sont interdépendants, ont des interactions très étroites, et la première sage décision de l’année 2021 pour une vie saine est de commencer par une hygiène de vie alimentaire qui n’est pas du tout contraignante, car elle est faite de belles et subtiles saveurs avec des aliments sains et goûteux.

C’est si facile de juste réduire : les graisses – le sucre – l’alcool. Grâce à cette alimentation saine, nous avons une meilleure circulation, nous sommes plus légères, notre corps et notre visage absorbent beaucoup mieux les produits de soins nourrissants hydratants qui sont l’anti-rides, anti-âge de votre futur :

Le sport :

L’exercice et le sport : Nos muscles sont le support de notre peau et ils participent activement à un ventre plat.

La marche au grand air, quoi de plus sensationnel qu’une belle promenade avec un maximum d’oxygène, quand on peut le faire, car parfois avec la crise sanitaire ce n’est pas très facile.

De l’exercice chez soi : 5 à 10 minutes d’exercice 3 à 4 fois par semaine suffisent pour solliciter les tissus musculaires. Le diamètre et le volume de leur fibre augmentent. Les muscles deviennent plus forts et nous avons plus d’endurance.

Notre cerveau est un muscle et un muscle a besoin d’un minimum de repos.

De nombreux médecins disent qu’il faut à tout être humain 20 minutes de repos par jour pour que le cerveau se relaxe totalement, et c’est encore mieux si l’on s’endort, personnellement c’est ce que je fais depuis toujours et j’en suis très satisfaite.

Je vous espère en très bonne forme, efforçons-nous d’avoir des pensées très positives, car elles attirent la lumière et nous rendent à notre tour, lumineuses et attirantes.

Althéagrey

L’Autre Beauté