Comment mincir et conserver une peau élastique.

conserver une peau élastique

C’est notre rêve à toutes : mincir et conserver une peau d’une belle tonicité et d’une belle élasticité après le départ des capitons qui, en prenant une place plus ou moins importante, dilatent la peau surtout entre 40 et 50 ans.

Il y a deux phases que nous abordons ici.

La phase 1 : la chasse des capitons

Vous avez pris votre décision, vous êtes motivée, vous avez opté pour une nourriture équilibrée avec une routine journalière basée principalement sur une alimentation saine : une agréable variété de légumes et de fruits crus et cuits, des herbes, des épices, le choix de viandes blanches, poissons et œufs apportant au corps les composants qui sont un incontestable passeport pour la santé.

Votre participation : Cet amincissement s’accompagne de massages réguliers avec des produits de soins adaptés avec des produits à forts indices de naturalité.

Les substances qui nous aident à conserver une peau élastique.

Nous pouvons remercier la nature d’avoir mis à notre service un choix aussi considérable d’éléments qui contribuent à rendre notre peau ferme, élastique et souple qui sont un magnifique duo en alliance avec les produits et massages que vous allez pratiquer avec régularité sur votre corps.

Les vitamines :

Indispensables, ces substances organiques sont apportées par l’alimentation sauf la vitamine D que nous offre le soleil.

La A : concerne vision, intestins, croissance des bronches et la peau.

Présente principalement dans le foie animal et dans le carotène.

La B1 : co-enzyme qui permet l’assimilation des glucides, lipides et protéines apportés par les aliments. Elle intervient dans la transmission de l’influx nerveux. Ses carences peuvent en Europe, provoquer des polynévrites

La B2 participe à la fabrication de nombreuses enzymes.

La B3 ou PP :  joue un rôle intéressant dans le maintien d’une peau normale et le bon fonctionnement du système nerveux.

La C :  extrêmement bénéfique pour la peau.

Elle agit contre les radicaux libres. Active la production de collagène, régule la mélanine (soleil), est particulièrement anti-rides, anti-âge et apporte à la peau éclat et fermeté.

Elle permet la production de neurotransmetteurs dans le cerveau. Elle est essentielle à son bon fonctionnement. Sa capacité à lutter contre l’oxydation est intéressante car elle peut aider à freiner les pathologies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

Une bonne concentration dans les cellules assure des défenses immunitaires plus fortes. En participant à la production de globules blancs, elle aide l’organisme à se défendre contre les agents pathogènes internes et externes.

Papaye, kiwi, oranges, poivrons verts crus ou cuits, brocolis crus ou cuits, choux de Bruxelles cuits, jus de légumes, pamplemousse roses ou blancs, pois vert cuits, chou-fleur cuit etc…

Les sels minéraux :

Ils font des merveilles car ils n’apportent aucune calorie, nous procure des os et des dents solides. Ils contrôlent nos fluides corporels à l’intérieur et à l’extérieur des cellules. Très important ils transforment la nourriture en énergie.

Il faut savoir que le magnésium et la vitamine D favorisent la fixation dans l’organisme du métal précieux qu’est le calcium.

Les protéines :

Jouent un rôle structural dans le renouvellement des tissus musculaires, de la qualité des poils, des ongles et des cheveux.

Les aliments à fibres :

Ils procurent un effet de satiété, assurent la viscosité, peuvent ralentir l’absorption du sucre et épaississent le contenu du stratus intestinal et diminuent l’absorption du cholestérol et des graisses.

Après avoir nettoyé avec succès l’intérieur de notre corps qui mène à un amincissement régulé et contrôlé :

Chassé et drainé les toxines de façon naturelle grâce à cette belle hygiène de vie combinée aux 3 produits de soins indispensables à l’optimisation du traitement d’affinement d’un corps tonique

Nous proposons 3 produits très efficaces dans la phase 1.

Le Gel Relaxant qui agit sur la circulation bloquée par la compression des capitons sur le système veineux et installés depuis longtemps ;

Le Gel Minceur d’Orient très actif qui agit sur la combustion rapide des graisses ;

LCrème Satin nourrissante-hydratante pour entretenir la souplesse de la surface de l’épiderme. Tous les jours entre 40 et 50 ans respecter les lois de la nature consiste à créer le voile de lipides naturels qui contribue à garder la peau élastique et ferme pour que l’amincissement soit une vraie réussite.

Trois éléments indissociables car ils agissent en même temps.

Votre perte de poids se constate par des signes évidents :

Les capitons bougent, vous attrapez mieux votre peau en pratiquant votre massage en pâte à pain et ‘’ Alléluia’’ !! c’est la période de chasse qui commence.

Rappel : nous sommes responsables de la naissance de notre cellulite. Il est intelligent de changer notre façon de nous alimenter.

Ayons une prise de conscience de la nourriture qui contient trop de graisses cuites et de sucre, l’alcool qui lui aussi se transforme en sucre. La restauration rapide avalée sur le pouce, la cuisine trop riche, les cadences de la vie professionnelle, les ‘’apéros’’, ce cocktail  détonant favorise la formation de capitons sur l’ensemble du corps et les organes surchargés de ces éléments n’ont plus le pouvoir de les éliminer. Ne bannissons pas tous ces plaisirs, mais savourons-les avec modération !

Cela se traduit par la formation de capitons qui sont des ‘’adipocytes’’ de grande taille, situés sous la peau. Ils se gorgent de graisse, s’hypertrophient, deviennent fibreux et tirent la peau vers l’intérieur d’où cet aspect de peau d’orange.

Cette synergie d’actions des produits a pour résultats la fonte rapide des capitons grâce à :

  • L’efficacité du produit amincissant draineur et ‘’mangeur de graisses’’ ;
  • Une vraie légèreté provoquée par le gel circulatoire, le sang circule mieux ;
  • Nourriture et hydratation du corps apportée par la crème nourrissante-hydratante ;
  • Et matin et soir grâce à votre massage assidu en pâte à pain, qui accélère considérablement la fonte des capitons.

Plus vous mettez de cœur à vous masser, plus vous y passez le temps nécessaire (15 minutes pour les femmes pressées – 20 à 25 pour les passionnées) plus vous y mettez l’intention, le mental, plus vous réussirez.

Cette ‘’chasse aux capitons’’ bouscule la surface de la peau momentanément moins belle  – c’est tout à fait normal  ! car ils ont laissé du vide, c’est très bon signe et ce n’est pas le moment de se relâcher, mais au contraire d’y mettre tout son cœur, car il est temps maintenant de passer à la phase 2.

La phase 2 : tonification et travail manuel régulier de la peau au cœur des cellules !

C’est la phase décisive où intervient le quatrième produit précieux, anti-rides, anti-âge du corps, le Gel Souplesse d,e Liane l’élément antigravité qui contient un taux d’acides aminés importants car sa mission est de tonifier et d’élastifier. Vous intègrerez ce produit qui provoque le lift de la peau aux 3 précédents, oui car il faut continuer : persévérance et régularité sont la base d’un amincissement durable et réussi.

 

Dans certains instituts Althéagrey, votre esthéticienne vous proposera des séances d’électro-musculation grâce à un appareil très doux qui produit un travail profond des muscles qui brûle encore plus vite les graisses, active la lipolyse, c’est à dire le mécanisme mis en œuvre par l’organisme pour dégrader les graisses, afin de les rendre absorbables et utilisables et qui agit sur les graisses déjà stockées. Son action provoque un effet de musculature du corps vraiment superbe.

Si vous n’avez pas l’intention d’aller en institut, il existe aussi des petits appareils d’électro-musculation que vous pouvez faire chez vous et qui sont très abordables, mais il vous faudra beaucoup de régularité, choisissez-le modulable pour faire le ventre, les cuisses et les fesses.

Le corps se dessine, la silhouette s’affine. En retrouvant santé, jeunesse et beauté, le regard des autres vous rassure et cela compte beaucoup dans les rapports humains, car nous avons plus de confiance en nous.

Dans mon prochain article je vous parlerai d’un mal qui affecte + de 70 % des femmes, les “jambes lourdes”, la  déficience du retour veineux et des facteurs qui affectent notre qualité de vie.

Althéagrey
L’autre beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *