ENVIE DE MINCIR !

Entre vouloir, prendre la décision et avoir la volonté d’aller jusqu’au bout !

En effet, il y a une énorme différente entre avoir envie de mincir, prendre la décision de s’y mettre et se donner les moyens de réussir. Dans cet article vous ne trouverez pas de solution miracle, car il n’y en a pas. On vous donne juste les clés pour réussir votre amincissement et mettre tous les atouts de votre côté pour retrouver votre équilibre et la silhouette qui vous convient.

La cellulite en quelques mots

La cellulite est composée de triglycérides, de cholestérol, d’acides gras et d’eau. Celle-ci chargée de toxines devient sale. De plus, l'eau stagne et ne peut être éliminée, c’est ce que l’on appelle communément la rétention d’eau.

toutefois ce n'est pas une maladie, mais la cellulite provoque un aspect disgracieux et agit sur la circulation sanguine. Elle peut être douloureuse au toucher dans certains cas.

La cellulite est un amas de cellules graisseuses inflammées qui n’ont pas de limite pour se multiplier et peuvent donc atteindre une capacité de stockage impressionnante !

Pourquoi la cellulite s’installe ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu :

  • Une prédisposition naturelle liée à une nourriture non équilibrée : excès de gras, de sucre et d’alcool, etc…
  • Une mauvaise élimination des déchets
  • Un manque d’activité physique
  • Le stress, l’anxiété
  • La programmation de votre métabolisme à stocker et non éliminer.

Cette lipodystrophie de la peau en surface présente des petits trous qui donnent « l’aspect peau d’orange ». La peau se relâche. La circulation sanguine et lymphatique sont directement impactées.

Les cellules adipeuses envahissent petit à petit le corps, si elles ne sont pas stoppées à temps !

Vouloir mincir, c’est commencer par nettoyer son organisme

Un corps sans surcharge est un corps plus propre.

Donc si vous avez décidé de mincir, il faut commencer par éliminer et vous débarrassez des toxines accumulées.

Bien sûr les reins et le foie ont un rôle à jouer en tant que filtres pour éliminer les toxines de notre organisme. Donc en privilégiant une alimentation plus saine et en buvant au minimum 1 litre et demi d’eau par jour, vous aidez vos organes à remplir leur mission.

Il faut savoir que les toxines non éliminées entrainent des inflammations importantes des tissus envahis par les adipocytes !!

Et les calories dans tout ça !

En ce qui concerne les calories, les lipides doivent représenter 1/3 de la consommation soit 30 à 35% et ce sur la totalité de la journée.

Au-dessus de cette dose les lipides ne sont plus digérés par l’organisme mais stockés par le corps dans des cellules spécialisées : les adipocytes.

Or, en se remplissant, les adipocytes prennent du volume. Leur gonflement empêche la circulation des liquides. Tout particulièrement celui de la lymphe dont le rôle est de transporter les toxines vers les organes. De ce fait, le processus pour aboutir à l’élimination des déchets par les voies naturelles est grandement compromis et votre amincissement également.

Attention aux sucres insidieusement cachés même dans les aliments les plus anodins parfois. Préférez les aliments complets dont la valeur glycémique est réduite. Riz et pâtes complètes, farine complète, etc…

Même dans les pâtisseries, on voit désormais apparaitre les substituts au beurre ou à la crème fraîche comme les patates douces, carottes, courgettes, etc…

Pas de régime mais de la motivation et un peu de volonté

Il faut une prise de conscience pour avoir un déclencheur et se programmer à mincir.

Donc pour réussir sur le long terme, il faut commencer par modifier ses habitudes alimentaires, voire éventuellement prendre conseil auprès d’une nutritionniste.

Cependant et en règle générale, vous saurez vous en sortir avec du bon sens.

Ainsi pas de régime, mais un équilibre alimentaire à adopter et à conserver.

Pour le goût, vous pouvez abuser des épices. Privilégiez les poissons grillés ou en paillottes, les viandes blanches grillées, les légumes, les légumineux, les céréales. Rien de tel que la composition d’une belle salade colorée et variée pour faire le plein de vitamines. Vous apprendrez à marier ces aliments, afin d’être rassasiée sans culpabiliser sur les kilos calories. Se restreindre et avoir faim n’est pas envisageable et devient contre-productif.

Pour éliminer faisons confiance aux plantes

Certaines plantes nous veulent du bien, alors pourquoi ne pas les utiliser pour compléter votre amincissement ?

Quelques-unes poussent tranquillement dans nos jardins mais il faut savoir les reconnaître. Toutefois, achetez-les, en vrac c’est mieux, pour faire des tisanes ou des infusions. Un conseil, misez sur la qualité en sélectionnant des plantes issues de l’agriculture biologique. Ainsi, vous pourrez les consommer sans modération.

En voici quelques-unes choisies pour leur action sur la cellulite :

  • Les queues de cerise sont anti-toxines grâce à leur richesse en potassium, elles boostent l’élimination des reins et des voies urinaires !
  • Le chiendent, est un merveilleux dépuratif. Il faut 30 g pour un litre, faîtes bouillir 1 minute, jetez l’eau très amère, écrasez ce qu’il reste des 30 g et remettez à bouillir dans 1 litre d’eau 3 minutes. Ajoutez 1 jus ou ½ jus de citron et très peu de sucre si nécessaire. Petit bémol il a un goût pas très agréable.
  • Le thé de Java est très riche en sels minéraux et en flavonoïdes, il agit contre le stockage des graisses.
  • L’ortie relance la circulation lymphatique. Il faut 100 grammes de feuilles fraiches pour 1 litre d’eau et en prendre 3 tasses par jour.
  • Reine des pré, bouleau, cassis en association est bénéfique pour combattre l’inflammation systématique des tissus cellulitiques.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre herboriste ou de votre pharmacien qui sauront vous aider.

L’activité physique est incontournable pour réussir à mincir

On sait par expérience qu’un amincissement entraine une perte de la masse musculaire. Donc il faut perdre de la masse grasse tout en préservant le muscle. Une activité physique régulière d’au moins 30 minutes 5 fois par semaine est conseillée. De plus, lorsque vous faîtes du sport, même simplement de la marche, cela contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète. L’activité sportive régulière réduit les symptômes de dépression et d’anxiété.

Le soutien de cosmétiques efficaces est précieux

Au fil du temps, votre corps change. Pour accompagner la métamorphose de votre silhouette, l’application quotidienne de produits efficaces sera d’un grand soutien. La réussite de votre amincissement répond à une synergie d’actions combinées qui agissent à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps.

Voici les 3 produits à vous offrir pour vous accompagner dans votre objectif :

Le gel Relaxant provoque immédiatement une sensation de légèreté et de fraîcheur bienfaisante pour des jambes légères et une amélioration de la circulation.

Le Gel Minceur d’Orient est un véritable mangeur de capitons. Essayez-le, il est exceptionnel.

Et bien sûr n’oubliez pas la crème Satin que l’on rajoute tout de suite après le massage en pâte à pain pour nourrir et hydrater. Votre peau est un organe à part entière qui a besoin d’une crème particulièrement nourrissante-hydratante pour rester élastique et souple.

Guettez les promotions sur notre site www.altheagrey.com ce trio est de temps en temps à moins 25%.

Un engagement sérieux sur le long terme

Bien sûr d’autres produits peuvent vous aider à raffermir votre corps. Pour cela lisez notre article sur « Comment mincir et conserver une peau élastique ».

La cellulite résiste très rarement à un engagement sérieux et durable. Or, c’est la combinaison d’actions qui ont toutes le même dénominateur commun et le même objectif qui aboutit à assainir, nettoyer, affiner et raffermir et qui fait la différence. La discipline et la volonté se transformeront en routine et le bien-être retrouvé sera votre plus grande victoire sur vous-même.

Mon corps se dessine, ma silhouette s’affine, l’image de moi me rassure…et la confiance en moi revient…

L’autre Beauté

Altheagrey