Comment protéger sa peau du soleil ?

Nous sommes suffisamment informés sur les conséquences des effets du soleil sur notre peau et des bonnes pratiques à respecter pour la protéger. Mais qu’en est-il des solutions pour passer un été avec une peau repulpée et lumineuse et conserver une belle image de soi.

Une mission facile à réaliser si l’on se fixe des règles simples. Il faut tenir compte de la force des UVA, UVB, des vents qui charrient de nombreuses poussières, des températures en nette augmentation et des pesticides qui sont encore là.

Avec le changement climatique, les coups de soleil s’accélèrent et peuvent se déclarer en 10 ou 15 minutes !!

Nous sommes depuis 60 ans spécialistes des peaux fragiles concernant tous les âges. Nous n’avons jamais constaté autant de signes de peau sèches. Le meilleur conseil que nous puissions donner à tous est de nourrir la peau dès les premiers signes de sécheresse, voire même très jeune.

Prendre soin de sa peau très tôt

Il faut savoir que nous perdons de plus en plus tôt notre film hydrolipidique naturel. Ce film que nous possédons tous à la naissance et qui nous protège contre les agressions extérieures de toutes sortes.

Une très bonne crème nourrissante est la chose la plus utile qui puisse arriver à une peau qui commence à se dessécher quel que soit l’âge.

Notre crème universelle Satin d’une contenance de 100 ml possède sans conteste les qualités nécessaires pour recréer ce voile lipidique protecteur. Sa formule et ses principes actifs ont été créés pour entretenir le visage et le corps de toutes les personnes à peau normale, tendance sèche. Toutefois, c’est sous le soleil des premiers jours de vacances que toutes ses vertus se révèlent :

Avant – Pendant – Après soleil : c’est un produit précieux à la senteur exquise.

Cependant, il est conseillé d’appliquer impérativement une crème indice 50 durant les expositions.

L’astuce d’Altheagrey : Nous appliquons notre crème Satin par-dessus l’indice 50.  

Applications : 2 fois le matin et 3 fois l’après-midi. Plus souvent si vous prenez des bains fréquents.

Nous avons toujours de très bons retours de personnes suivant ce conseil. D’autant plus que l’eau de mer ou de la piscine apporte une sécheresse cutanée importante combinée au soleil. L’eau trop calcaire contribue aussi au dessèchement de la peau. Il faut donc être très vigilant au sujet de notre peau.

Peu de crème pour un maximum d’efficacité

Pour le visage dans la vie de tous les jours, Altheagrey préconise une dose infime « le fameux petit pois de crème » que l’on chauffe dans les doigts des 2 mains réunies et que l’on applique sur le visage par pressions douces sans frotter jusqu’au cou et au décolleté. La peau l’absorbe avec beaucoup de facilité, et l’on peut sans souci se maquiller dessus.

Une attention particulière pour le tour des yeux

L’endroit le plus vulnérable du corps. Il joue un rôle dans l’image de soi et leur pouvoir de séduction est immense. De ce fait, il demande une protection maximum !

Garder la peau élastique autour de vos yeux est un de vos meilleurs atouts de séduction !

Nos produits possèdent des actifs très performants pour protéger et préserver l’aspect de votre contour des yeux qui est sujet aux cernes, poches, rides et ridules !

La protection des yeux est vitale pour 2 raisons majeures : en priorité votre vue et en second le dessèchement trop brutal de la peau qui enlève complètement l’élasticité du muscle qui entoure l’œil. Ce muscle se vide totalement du liquide dans lequel il baigne. Tout simplement parce qu’il ne reçoit pas sa petite dose de nourriture journalière. Sincèrement, c’est dommage de ne pas en prendre conscience;

Entretenir l’image de soi

 C’est une priorité qui n’a rien à voir avec une beauté sophistiquée.  J’aimerais que ce que je répète depuis tant d’années porte ses fruits.

La marque Altheagrey revendique l’authenticité de ses produits de soins de la peau. Grâce à ses émulsions inversées Yin et Yin-Yang nos crèmes possèdent un pourcentage très élevé de lipides et préservent la jeunesse de la peau. Celle-ci reste souple et garde cet aspect jeune et frais si agréable.

Conçus uniquement pour les peaux matures, nos gels et nos sérums Yang contiennent un taux d’acides aminés et de principes actifs qui garantissent un derme fort et dense et apportent ainsi cette fermeté qui procure à la peau une vraie jeunesse.

Entre le Yang puissant et tenseur et le Yin très doux, hydratant, l’union des 2 textures forme un voile de soie invisible à la surface de la peau ainsi protégée, élastique et lumineuse.

Voilà pourquoi nos cocktails sont si précieux pour les peaux matures.

N’oubliez jamais que la santé de votre peau se trouve aussi dans votre assiette, qu’il faut boire beaucoup d’eau, que tous les végétaux de couleurs sont de merveilleux ingrédients anti-rides-anti-âge qui participent à protéger la peau et préserver son éclat.

Prolonger vos expositions au soleil et encore plus en période de canicule, est toujours potentiellement dangereux pour votre santé et reste un réel facteur de vieillissement prématuré.

Dans mon prochain article je vous parlerai de la préparation de votre peau au contraste de l’automne.

Altheagrey,

L’autre Beauté