Une peau élastique pour rester belle, une seule solution !

Il n’existe qu’une seule solution pour avoir une peau élastique et rester belle : la nourrir !

La peau a un besoin vital de substances nourrissantes. Sans cet apport, cet organe unique, vivant et précieux va d’année en année se dessécher et perdre son élasticité. Or c’est un facteur essentiel pour préserver sa beauté.

Un petit exemple pour vous imager : notre estomac, lui, nous prévient de son besoin vital de nourriture. Nous lui apportons donc par l’intermédiaire de nos aliments les différents nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. La peau elle, ne nous fait pas sentir ce besoin d’une façon aussi impérieuse, mais tout se joue sans bruit en profondeur. Les conséquences d’un manque de nourriture au niveau de notre peau ne se dévoileront que bien des années plus tard. L’adage « il vaut mieux prévenir que guérir prend tout son sens » !

Pourquoi notre peau a besoin d'être nourrie ?

Notre peau a besoin d’être nourrie pour avoir un aspect hydraté et satiné. Or nous trouvons ces éléments nourrissants dans des crèmes dîtes grasses. Hélas, nous acceptons rarement d’utiliser ce genre de crème. Faute d’avoir été conseillée sur la façon de les appliquer, nous trouvons qu’elles collent et qu’elles nous font briller !!

Dans l’absolu, c’est vrai ! Mais il existe des gestes et une technique spécifique développée par Altheagrey, qui remédie à ce léger désagrément. Je vous invite à suivre ce lien qui changera votre regard sur les crèmes nourrissantes. Car il est indéniable que notre peau se dessèche de plus en plus vite, même dans la tendre enfance. C’est un cruel facteur de vieillissement pour les années futures.

A quoi est dû ce dessèchement ?

Aux conditions climatiques souvent extrêmes. En particulier les UVA et UVB à l’effet dévastateur !! Mais aussi la santé et la façon de se nourrir.

Tempêtes, pesticides, poussières, pollution, vents violents, U V A, U V B sont les principaux facteurs de dessèchement de la peau. Bien sûr, nous sommes de plus en plus interpellés et informés sur les effets nocifs du soleil sur la peau. La protection de la peau grâce aux crèmes pharmaceutiques à indice élevé de 50 à 60 est entrée dans la mémoire collective. Au fait, saviez-vous que l’indice de protection indiqué sur la crème correspond à la durée d’exposition entre chaque renouvellement de son application ? Se protéger c’est bien, mais cela ne suffit pas ! L’application supplémentaire par-dessus d’une crème nourrissante de qualité durant les premiers jours d’exposition (3 à 4 jours, 3 fois par jours) est indispensable pour compenser l’effet déshydratant et desséchant du soleil, du vent, de l’eau, etc…

Le capital soleil

Nous possédons tous en nous, à des degrés différents, une défense naturelle qui nous permet de nous exposer au soleil, sans risque de développer une pathologie.

C’est un peu comme un réservoir que nous recevons à la naissance et qui se vide un peu à chaque exposition.

Il n’existe actuellement aucun moyen de contrôle, de marqueurs biologiques ayant la capacité de donner une réponse chiffrée pour vérifier ce qu’il reste de ce capital. De nos jours d’après les progrès de la science, nous en aurions déjà dépensé la moitié vers l’âge de 18 ans !

Si vous avez été du genre à abuser du soleil pour être bronzée en permanence, et ce durant de nombreuses années, vous avez certainement épuisé votre capital soleil et les effets sur votre peau doivent être visibles.

Les peaux fragiles, très claires, peaux blanches laiteuses sont les plus concernées, mais toutes les peaux le sont aussi, si les expositions au soleil sont trop fréquentes et intenses.

Trop grand dessèchement = perte de l’élasticité !

En cas de dessèchement intense, tous les précieux fluides corporels que nous possédions sont montés à la surface de la peau pour essayer de le compenser et, il ne reste presque rien à l’intérieur du derme.

Au niveau de la beauté vous risquez d’avoir à partir d’environ 50 ans et même peut-être avant, la peau beaucoup moins élastique. Elle se flétrie, plisse et dans le pire des cas, ne revient plus à sa place lorsque vous la pincez.

Entre 60 et 70 ans, elle va avoir tendance à pendre, entraînée par la loi de la gravité. De nombreuses tâches peuvent apparaître. Le risque est de développer un mélanome qui est un petit cancer de la peau. Pas ou mal soigné, il peut très vite devenir par la suite un cancer généralisé. Il est donc très important de consulter régulièrement un médecin ou un dermatologue pour surveiller l’état de sa peau.

En 2019, Santé Publique a déclaré 15 513 cas de mélanomes. Ce nombre augmente d’année en année. La plupart des cas naissent d’une trop grande sécheresse due aux expositions solaires sans protection.

La solution pour préserver son élasticité 

La solution est donc premièrement de ne pas prolonger les expositions aux soleil (même avec une protection solaire). La seconde est surtout de nourrir votre peau avec une crème de qualité. Votre corps et votre visage seront hydratés, doux et satinés. Vous devez recréer le voile hydrolipidique naturel que vous aviez à l’enfance, qui forme une barrière, un écran protecteur contre les intempéries.

Nous avons mis tout notre cœur dans la crème Satin spécifiquement développée pour le visage et le corps. Notre but est de faire de vous de jolies femmes à la peau élastique et lumineuse. La crème Satin est facile à utiliser, une fois que vous l’aurez essayée, son application deviendra une routine quotidienne dont vous ne pourrez plus vous passer. Surtout aller voir les gestes sur notre site pour utiliser la méthode ALTHEAGREY qui facilite la pénétration du produit, optimise les résultats et en prolonge la durée.

Plus vous commencerez jeune, plus vous échapperez aux tourments occasionnés par ce manque de nourriture et d’hydratation. Vous conserverez une peau élastique, hydratée, car vous avez le pouvoir d’agir sur votre beauté future.

Nous mettons dans nos produits beaucoup d’amour et de professionnalisme pour que vous soyez heureuse et ravie des résultats constatés qui vous apportent une belle image de vous et vous permettront de prendre de l’âge en beauté.

Le prochain article sera consacré aux sérums et aux gels apporteurs d'acides aminés pour la tonification et la densification du derme du corps.