Comment soigner une peau mixte ?

comment soigner une peau mixte

Elle n’est pas uniforme et présente des différences.

Nous avons affaire à 2 types de peaux opposés.

2 types de soins car des besoins différents :

D’une part des zones de brillance qui sont difficiles à supporter (front pas toujours, mais particulièrement nez parfois jusqu’à mi joues et menton) le grain de peau n’est pas uniforme et les pores sont dilatés, ce n’est pas joli et on souhaite unifier, lisser et arrêter de briller.

D’autre part, les autres zones sont trop sèches et certaines tirent, elles ne sont pas lumineuses, des ridules commencent à apparaître surtout aux yeux, la face externe des joues a tendance à tirer et on souhaite toujours lisser mais aussi densifier et pulper car la peau a tendance à ne plus être aussi tendue.

Voici le traitement proposé pour les peaux jusqu’à environ 35 à 40 ans :

1- Gommage doux une fois par semaine est un vrai plus.

2- Pose d’un sérum régulateur des sécrétions sébacées sur l’axe médian. Il ne s’agit pas de stopper complètement la sécrétion des glandes mais de la réguler, ce qui est de beaucoup préférable.

Chez nous il s’agit du sérum Althéa-Force

Á appliquer matin et soir et 1 à 2 gouttes suffisent largement sur la zone T.

3- Application d’une crème nourrissante hydratante pour recréer tous les jours le film lipidique protecteur indispensable pour conserver une peau équilibrée sur l’ensemble du visage. Il faut juste en appliquer vraiment à peine sur l’axe médian car il faut savoir que même la peau hyper grasse a besoin d’un tout petit minimum de nourriture journalière. Contrairement à ce que beaucoup pensent, en apportant ce tout petit peu on participe à calmer la production de gras.

Les zones sèches ont un besoin plus important de crème nourrissante hydratante autour des yeux, de la face externe des joues, des lèvres, ne les oubliez pas si vous voulez qu’elles restent pulpeuses, du cou et du décolleté qui, bien entretenu possède un réel pouvoir de séduction.

La jeunesse en dépend

Attention de ne pas trop dessécher l’épiderme. Vous n’imaginez pas comme c’est important !

C’est ce qui arrive à la plupart des peaux mixtes qui, traumatisées par les zones grasses pensent ‘’j’ai la peau grasse’’ et achète des lotions, crèmes, gels et masques trop astringents et j’ai toujours eu personnellement affaire à de très nombreux cas de peaux beaucoup trop desséchées par un emploi abusif de produits astringents depuis l’adolescence.

De ce fait la peau est prématurément vieillie et c’est pire quand il y a formation de boutons et points de sébum bien noirs car oxydés au contact de l’oxygène de l’air.

J’ai toujours eu de très beaux résultats en traitant momentanément ces peaux durant quelques mois comme des peaux matures car je le répète, l’emploi de trop d’astringents a pour conséquence un vieillissement prématuré de la peau. Les glandes sébacées asséchées par les produits de soins pour peaux grasses n’arrêtent pas du produire du sébum bien gras.

Voici le traitement qui est le plus conseillé :

Un gommage doux 1 fois ou 2 par semaine si la peau est très abîmée, lui aussi va contribuer à la régularisation du grain de peau et il désoxyde les points noirs moins vous presserez les points noirs, mieux cela ira car la glande sébacée n’a qu’une idée en tête dès qu’elle sent qu’on l’a vidée, c’est de remplir de nouveau son follicule, c’est la mission dont la nature l’a chargée.

L’application du sérum régulateur reste comme au N°1 un élément important du traitement. Surtout s’il est équilibré dans les doses. Le zinc est génial et l’autre actif aussi.

Application d’un sérum antirides, anti-âge et j’ai une préférence pour le collagène fort : le nôtre se nomme Perle de Nacre. Le résultat sera plus satisfaisant car le derme va retrouver son milieu équilibré en acides aminés.

Puis l’application d’une crème matifiante sur les zones T très grasses et sécrétant des boutons donne de très bons résultats. La nôtre se nomme ‘’Transparence de l’Aube’’ et l’action est rapide grâce aux vertus régulatrices de végétaux sublimateurs d’assainissements et de lissages.

Mais j’insiste largement sur l’importance d’avoir dans la panoplie des soins cette crème nourrissante hydratante qui va jouer le rôle primordial d’apport de jeunesse, de bouclier protecteur sur toutes les zones sèches du visage jusqu‘au décolleté en n’oubliant pas d’en appliquer infiniment peu sur les zones à brillance et pores dilatés.

 

 

 

 

Althéagrey est riche de ces très belles textures Yin extrêmement soyeuses et faites pour apaiser, et nous pouvons vous aider à choisir celle la plus adaptée pour vous en fonction de votre budget et de votre type de peau. Voici quelques exemples pour vous donner une idée :

Peau à zones sèches et rouges : crème Diamashan Yin Diva

Peaux matures : sèches et rouges désirant un résultat antirides, anti-âge :

Crème Diamashan Yin Diva + Gel Sortilège des Neiges Yang, un cocktail sublimé par des végétaux purs et puissants à l’effet rajeunissant.

Si vous êtes fan de résultats rapides, c’est à essayer !!

Téléphonez-nous au 03 21 71 85 94. Demandez un entretien avec moi ou avec mon assistante : Annie-France Dandre, nous sommes-là pour vous et vous aidons à constituer votre budget.

Nous possédons aussi un masque dont l’efficacité est remarquable car il possède de nombreuses qualités mais il ne s’emploie pas seul en direct sur la peau !

Le masque Océan : un vrai rituel auquel on se prépare !! s’applique uniquement sur des produits de soins profonds, c’est-à-dire que les peaux mixtes vont d’abord appliquer les produits en fonction de leurs zones grasses puis en fonction de leurs zones sèches et qu’ensuite, elles appliqueront le masque Océan par-dessus y compris :

SUR LES YEUX – LA BOUCHE – LE COU ET LE DECOLLETE

LE MASQUE Océan pousse les différents produits de soins dans les différentes zones dans les profondeurs de la peau pour des résultats très spectaculaires au bout de quelques semaines.

La peau lumineuse et pulpée commence à se lisser et une fois lissée, le teint est transparent.

Je rappelle à votre attention que l’alimentation, joue un rôle absolument vital au niveau de notre qualité de peau.

Les sécrétions grasses, luisantes et les boutons sont souvent liés au système digestif et il ne serait pas honnête de ne pas le rappeler.

Freiner la consommation de sucre, de gras et d’alcool contribue à assainir notre corps et les tisanes régulières de romarin sont une merveille pour l’estomac, le ventre et le foie avec un brin de thym pour tout le système respiratoire et ça ne coûte rien.

De l’eau qui vient de bouillir dans un grand verre très épais donc solide et je jette mon brin de thym et mon brin de romarin dans le verre et c’est le moment de le boire au cours de la soirée. Je peux vous dire qu’au niveau du ventre ça change tout : plus de ballonnement, de douleur, élimination facile journalière et régulière mais voilà, je suis très respectueuse de prendre cette tisane au moins 3 semaines par mois !! Le plus extraordinaire est que cela fait vraiment mincir.

Nous sommes toujours récompensés de la régularité.

Une belle image de soi procure un meilleur moral, plus de sureté et plus de confiance en soi.

Soigner une peau mixte nécessite un budget mais nous vivons dans notre peau à chaque seconde, alors consacrons-lui l’attention et le minimum du temps nécessaire à sa beauté. Et puis comme j’ajoute toujours : une petite tenue que l’on ressort de quelques années en arrière ou un simple jean avec un tee-shirt nous rend lumineuse avec un joli visage.

Althéagrey

L’autre beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *