Le magnétisme et les forces de la Nature

Le magnétisme qu'est-ce c'est ?

Tout être humain possède du magnétisme à plus ou moins différents niveaux. Ce magnétisme se développe selon les aptitudes et le choix des professions, mais aussi grâce à l'ouverture d'esprit, le travail que l'on fait sur soi-même et sur l'ennemi redoutable que l'on possède en Soi : « notre égo ». En tout cas, sa présence est indéniable parmi les forces de la nature.

Lutter contre son égo

C’est particulièrement difficile puisqu’il faut lutter contre soi-même.

Il est notre pire ennemi ! Notre égo nous fait commettre, par un orgueil ridicule, les pires bêtises, nous ne voulons pas céder, nous nous sentons attaqués, alors qu'on entend souvent la vérité de la part de l'autre. C’est cette vérité qui nous blesse. On ne veut pas la reconnaître. Pourtant le fait de progresser dans ce chemin difficile veut dire que notre intelligence progresse.

A la vérité, je me suis rendu compte que les complexes auxquels j’ai été confrontés pendant toutes mes jeunes années, m’ont exposé à des bouffées d'égo, qui ne m'ont pas spécialement aidées, mais au contraire m’ont enlisé dans ce que j’ai toujours appelé ma dose de ‘’connerie’’ inhérente à ma qualité d’être humain. Encore une façon de se trouver des excuses !! Il n’en est pas moins vrai que lutter contre son égo fait grandir.

Le magnétisme et l’égo, quel rapport ?

Il y a réellement un rapport physique, ésotérique et philosophique.

Le magnétisme vient de la force de la Terre sous forme de micro-courants de pôle - (moins) et du ciel sous forme de micro-courants de pôle + (plus) particulièrement du soleil mais aussi de certaines étoiles.                                                                                                                               

Nous recevons ces micro-courants dans 12 trajets d'énergies nommés méridiens. Quand tout va bien pendant 2 heures par jour chaque méridien reçoit son énergie vitale.

Mais il arrive que des blocages se créent le long des méridiens. Ils sont dus à des chocs émotionnels plus ou moins violents, à une nourriture mal adaptée ou une hygiène de vie générale non appropriée. Des déséquilibres s’installent petit à petit et peuvent devenir très perturbants, et doucement peuvent mener à la ‘’soma’’, à la maladie.

Pour obtenir les bienfaits de la transmission de ces 2 énergies, aucune force musculaire ne doit intervenir de la part du professionnel. Vous recevez ainsi l’énergie pure de la nature. Elle est souveraine pour apaiser, calmer et rééquilibrer les blocages de tous ordres.

La vraie Zen-Attitude d’un praticien(ne) est de servir de canal à ces 2 forces pour remettent de l'ordre dans notre corps et dans notre esprit.

Mes clientes et clients la qualifient presque tous de ‘’magique’’ ou de ‘’divine’’, d’une essence qui procure une sensation indéfinissable de bien -être. Le plus extraordinaire est que je me recharge autant qu’eux en énergie bienfaisante et apaisante dans cette échange énergétique si spécial et si pur.

 

Les 5 éléments de la nature, une roue qui doit tourner dans le bon sens 

Une logique imparable qui prouve une intelligence surprenante.

La loi des 5 éléments de la nature est basée sur l’équilibre de nos énergies vitales selon une théorie qui permet la compréhension de l’interaction des organes entre eux, dans une approche de santé globale.

Quand la roue tourne rond :

Le BOIS relié au foie et à la vésicule biliaire transmet son énergie au FEU (cœur-intestin grêle – méridien maître cœur-triple réchauffeur), (puis Le FEU à la TERRE (estomac-rate pancréas) puis la Terre au METAL (poumon-gros intestin), ensuite le METAL à L’EAU (reins-vessie), puis L’EAU transmet enfin l’énergie au BOIS.

On remarque que la nature a permis des découvertes assez phénoménales comme les 2 méridiens supplémentaires qui sont reliés à l’énergie du Feu. Ils alimentent l’enveloppe du cœur qui est le péricarde, qui aide celui-ci à son bon fonctionnement puisqu’il est le seul de nos organes à fonctionner continuellement, les autres étant régulièrement au repos.

Les dysfonctionnements énergétiques, comment débutent-ils ?

Prenons un exemple : une personne ne boit pas assez…l’élément Eau qui concerne les reins et la vessie est alors en déséquilibre. Pour y remédier il va aller puiser son rééquilibre dans le Feu, qui va être à son tour déséquilibré et va aller pomper son énergie dans le métal qui lui-même sera déséquilibré etc….

Ainsi la loi des contraires est en marche.  Nous ne sommes pas vraiment malades, mais nous n’allons pas bien. Il faut rétablir le courant énergétiques !!

Dans une logique implacable de la loi des contraires l’EAU éteint le FEU – Le FEU fait fondre le METAL – Le METAL coupe le BOIS – Le BOIS envahit la TERRE – La TERRE retient L’EAU.

En médecine chinoise, la loi des cinq éléments permet d’établir un bilan énergétique en fonction de ce que nous sommes et de comment l’on vit.

Il s’agit donc d’une approche holistique. En effet, le corps et l’esprit doivent être chacun en équilibre pour que les cinq éléments tournent dans le bon sens.

La beauté extérieure naît du bien-être intérieur.

Grâce à cet équilibre, nous possédons une meilleure santé, nous avons une peau plus saine qui reçoit de façon optimum les produits de soins hydratants, nourrissants et les actifs anti-rides, anti-âge qui contribuent à la jeunesse de notre visage.

Comment cultiver son magnétisme et le conserver ?

Pour transmettre le magnétisme, il faut impérativement faire abstraction de son égo, momentanément, bien sûr. Ainsi lors d’un soin Zen bioénergétiques, l’humilité et le lâcher prise sont impératifs pour transmettre la bonne énergie, le fameux magnétisme.

Il faut ne rien faire et accepter de servir juste de canal à ces 2 forces qui envahissent jusqu’à la moindre de nos cellules souches, de notre A D N, nos os, nos muscles, notre sang, la totalité de nos organes. Nous sommes philosophiquement prêts à faire confiance à cette énergie universelle de la nature qui possède quelque chose de divin.

Pour que l'équilibre Yin et Yang deviennent un ART qui fait toute la différence, il faut le désirer pleinement et être prête à abandonner totalement les soins en force pour tendre vers des soins emprunts de philosophie, d’ésotérisme et d’amour cosmique.

Pour réussir pleinement un soin holistique, il faut s'y préparer et se dire que momentanément, nous ne sommes personne. Philosophiquement, vis à vis des forces Yin et Yang de la nature, « je ne suis rien et c'est pour cela que je suis prête à les recevoir pour les transmettre.

Avoir confiances dans les 2 forces de la Nature.

Je touche mon receveur avec un élan du corps qui m'entraîne légèrement vers l'avant, dans une totale décontraction, et je me dis :

"Je suis un cristal qui reçoit directement la force Yin et Yang de l'univers". Cette force m'envahit totalement, me régénère ainsi que le receveur et nous procure à tous deux une bien-être d'une essence supérieure. Le résultat de tout cet immense travail est que le praticien ne donne plus en force musculaire. Il touche des zones, des points et des trajets de méridiens et il n'est pas fatigué ! Cela paraît facile, mais en réalité cela se mérite.

Une notion d'abandon et d'humilité totale est nécessaire au (à la) praticien(ne) pendant un soins. Lorsque l'on atteint cet état de décontraction totale, on est capable de transmettre à l'autre les énergies pures de la nature, le yin et le Yang, source de guérisons et de bien-être. Cet état est qualifié d'état alpha et assure équilibre, bien-être et harmonie.

Les 2 énergies Yin et Yang réunies dans la matière pour former "le tout". J'ai fait pour cela de très nombreuses méditations pour que "le tout" veuille bien m'envahir pour réaliser des soins de qualité qui deviennent un "art". C'est aussi pourquoi, je forme uniquement des femmes qui sont prêtes, dans l'esprit, à recevoir cet enseignement que j'adore communiquer. 

C'est l'art de soigner qui apporte dans la vie l'équilibre, la joie de vivre et la santé.