Crème de jour, que choisir ?

C’est un choix difficile pour une consommatrice que de savoir en crème de jour que choisir même si elle est habituée aux produits de beauté car il y a des milliers de crème sur le marché.

Vous devez choisir une crème qui fait du bien à votre peau

En toute sincérité et pour aller à l’essentiel, une crème de jour ne doit pas être une “petite crème hydratante“, mais une crème contenant la protection nécessaire pour affronter une journée longue de 10 à 12 heures. Oui, une journée c’est long et selon les professions la fatigue, plus ou moins intense, vient s’ajouter au stress du travail et des obligations familiales.

La protection de la peau est un sujet beaucoup plus important que l’on croit et on entend souvent des réflexions comme : je mets une petite crème car il faut bien mettre quelque chose. On peut dire que c’est mieux que rien. Mais si nous réfléchissions un peu plus loin ! Notre peau est un organe vivant qui en réalité a besoin de nourriture et très peu de personnes se rendent compte de cette réalité. La nature nous le donne à la naissance ! 

Nous naissons avec un voile de lipides qui nous protège des agressions extérieures et dans le meilleur des cas, nous le gardons jusqu’à environ 15 ans. Il est dépendant de notre mode de vie : si l’on mène une vie saine au niveau de l’alimentation et qu’on l’on associe à cela la pratique du sport, les chances de le garder plus longtemps seront multipliées.

Choisissez une crème de jour qui contienne de la nourriture

C’est le meilleur conseil à donner excepté les cas importants d’acné qui nécessitent un traitement particulier. Les crèmes nourrissantes sont par définition des crèmes hydratantes car en apportant des lipides en huiles, beurres et cire végétales elles contribuent à recréer notre capital naturel de naissance, ce fameux voile protecteur. Nous sommes alors en accord avec les lois de la nature.

Voici tous les avantages de cette protection

La crème nourrissante apporte de nouveau les mêmes pouvoirs protecteurs et la peau est de nouveau lumineuse, il n’y a plus de sensations de tiraillements, et chose très importante, le derme qui est le matelas de notre peau va garder les acides aminés qui sont l’énorme partie de sa composition.

Il y a donc d’énormes avantages beauté, mais aussi santé de la peau en recréant ces conditions.

Tout est souvent une question de budget et si nous devions vous donner un conseil, ce serait le suivant : privilégiez le voile de lipide de la peau ! Veillez donc à ce que la crème ne sèche pas sur la peau après environ 30 minutes, mais qu’il reste ce léger film qui va donner un magnifique éclat au maquillage

Oui direz-vous, mais telle crème dont je vois régulièrement la pub vante les propriétés anti-rides, anti-âge en 5 à 7 jours ?

Alors essayez, mais si vous en appliquez matin et soir et qu’au bout de ce laps de temps, vous ne constatez pas un résultat vraiment visible, avec une peau plus souple, plus lumineuse avec les endroits marqués qui se repulpent c’est que ce produit ne tient pas ses promesses…

Vous vous devez d’avoir des résultats avec votre crème de jour

Les crèmes de jour que nous privilégions le plus à partir du moment où la peau se marque sont celles qui contiennent un bon taux d’acides aminés et un taux important d’huile. Ce sont des crèmes à émulsions inversées.

Cela veut dire que la somme des différentes huiles de la formule est supérieure à la somme d’eau, mais en même temps elles contiennent ces précieux acides aminés indispensables à une peau qui a besoin d’être repulpée.

Là où il ne faut pas se tromper, c’est sur les normes I N C I sur un des côtés du packaging. Elles sont indiquées par ordre décroissant, et vous verrez que c’est tout de même l’eau qui sera indiquée en premier. C’est parce qu’il faudra prendre la peine d’additionner la somme des huiles qui sont différentes :

Exemple : huile d’amande douce, huile de coco, huile de tamanou, huile de coton, beurre de karité, huile de luffa, etc. Une même crème possède plusieurs huiles ou beurres.

C’est simple : la somme des huiles dépasse la part de l’eau dans les émulsions inversées de crèmes d’une grande qualité. Ces crèmes sont extrêmement délicates à fabriquer. C’est probablement pour cette raison que peu de marques en fabriquent.

Voici les renseignements donnés en toute sincérité en espérant vous éclairer dans votre quête de beauté.

Ces crèmes ont un avantage : il faut en appliquer très peu et c’est très simple, il ne faut en prendre qu’un petit pois et le chauffer dans les doigts avant de l’appliquer mais le résultat est là. Voilà, vous savez maintenant comment choisir votre crème de jour.

Commentaires (0)