Comment appliquer un gommage pour le corps ?

comment appliquer un gommage

Les peelings, ou gommages, existent depuis l’antiquité, puisque déjà, à cette époque-là, les Égyptiennes grattaient le fond des tonneaux de vin rouge pour en retirer l’acide tartrique, élément possédant un pouvoir exfoliant. Le gommage est utilisé pour éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau, stimulant de ce fait le renouvellement cellulaire et affinant ainsi le grain de la peau. Voyons ensemble dans votre rubrique conseils beauté comment appliquer un gommage pour le corps pour en tirer un maximum de bénéfices et de bienfaits.

Quel est le rôle du gommage ?

Le but d’un gommage ou peeling est d’atténuer les défauts cutanés et de redonner éclat, douceur et luminosité au visage, tout en stimulant la circulation. L’évolution a fait que l’on préfère aujourd’hui les gommages enzymatiques, composés généralement de végétaux. Ce type de gommage a pour but de supprimer toutes les impuretés et les cellules mortes pour laisser place aux nouvelles cellules porteuses de vie et de jeunesse.

Comment appliquer un gommage : application du peeling | gommage

Le gommage est un moment à programmer dans votre journée, un moment rien que pour vous, de manière à ce que vous puissiez le réaliser en toute détente. Afin qu’il soit le plus efficace possible, on vous recommande de suivre un certain nombre de nos conseils.

  1. Dans un premier temps, prenez une noisette de produit, que vous allez chauffer dans la paume des mains puis étaler par zone.
  2. Pour le buste, étalez sur la totalité de celui-ci, puis commencez à gommer tout de suite en réalisant des mouvements circulaires ascendants et en insistant sur les zones rugueuses. Les rouleaux se forment et tombent dans la douche ou dans le fond de la baignoire. Il ne faut pas hésiter à insister, car on peut penser que la peau est suffisamment exfoliée, alors qu’en réalité, il reste un grand nombre de peaux mortes. Utilisez le même processus sur un bras, puis l’autre. Étalez ensuite sur l’ensemble du ventre, les hanches puis les fesses, en insistant sur le pli qui relie les cuisses pour les personnes qui passent beaucoup de temps en posture assise. Enfin, faites de même pour les jambes et les cuisses. En ce qui concerne le dos, l’idéal est de se faire aider, pour une question de praticité. Cependant, si vous êtes seule, appliquez le produit sur toute la zone que vous pouvez atteindre, en fonction de la souplesse de vos bras.
  3. Pour finir, rincez abondamment, et pensez à bien hydrater votre peau après le gommage, en utilisant une crème de soin pour le corps qui va venir nourrir la peau en profondeur. Il est très important de ne pas oublier cette étape, car la peau du corps, particulièrement celle des bras et des jambes est toujours très sèche, surtout après un gommage.

Le rituel du gommage selon Althéagrey

Althéagrey a créé un rituel avec son gommage aux larmes de bambou et rose de Damas, qui viendra purifier et reminéraliser votre peau. En accompagnant cette exfoliation de la crème Satin, un de nos produits les plus populaires, vous retrouverez une attirante peau de soie après l’application. En appliquant ces produits selon les gestes de la beauté Althéagrey, vous récupérerez une peau souple et lumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *