Comment traiter les jambes lourdes

traiter les jambes lourdes

Le traitement des jambes lourdes peut se faire avec un certain nombre de petites astuces que je vous livre ici. Explications sur les soins et beauté que vous pouvez adopter au quotidien.

Traitement des jambes lourdes : Un moyen efficace de participer aussi à un amincissement réussi !

Un soulagement et bienfait immédiat est apporté par un bon gel contenant un extrait de plantes qui procure une réelle fraicheur qui soulage immédiatement la sensation de lourdeur et de chaleur intense. L’effet profond et durable à long terme est apporté par des végétaux d’une réputation qui n’est plus à faire !

Le gel Althéagrey contient les plantes que je recommande pour leurs effets combinés

Il s’agit du Gel Relaxant Ying-Yang pour les jambes légères qui contient :

Le Ginkgo biloba contribue à la dilatation des vaisseaux sanguins et facilite une circulation beaucoup plus fluide. Il a une action sur les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Il facilite l’action du collagène et de l’acide hyaluronique.

La Vigne rouge se distingue par ses feuilles qui se teintent en rouge à l’automne. Ces pigments naturels sont de puissants principes actifs. Ils participent à la tonicité et à la protection des vaisseaux capillaires sanguins contre l’insuffisance veineuse. Possédant de la vitamine P, elle facilite la perméabilité capillaire. La vigne rouge à de nombreux bienfaits sur la circulation sanguine et les scientifiques lui reconnaissent des effets angioprotecteurs et anti-œdémateux. Elle est donc excellente pour traiter les jambes lourdes.

Le Petit houx : j’affectionne particulièrement ce végétal qui à la propriété d’être ‘’vasoconstricteur’’ c’est-à-dire qu’il réduit le diamètre des vaisseaux sanguins et ça, c’est sensationnel car cela diminue les risques de varices et c’est un des paramètres importants des propriétés de notre gel.

Je vous propose de regarder la vidéo que j’ai faite pour vous prouver la qualité de ce gel que j’applique (excepté de très rares cas) tous les jours, depuis que je l’ai créé il y a plus de 20 ans. Vous verrez que mes jambes ont très peu de varices et de veines gonflées. Ce ne sont pas les jambes d’une diva mais vu mon âge…..cela peut encore aller. Peu importe votre âge, dites-vous que cela sera bénéfique pour le futur.

L’huile essentielle de Menthe poivrée : elle procure une sensation très agréable de fraîcheur et de bien-être immédiats.

L’huile de Jojoba : elle a retenu mon attention pour son action enveloppante, câline mais pénétrante. Elle est aussi anti-inflammatoire, régénératrice et assouplissante.

J’ai vraiment pensée à nous, les femmes avec toutes nos tâches et activités si diverses où nous sommes si souvent sur nos jambes ! Je pense que si vous essayez le Gel Relaxant, vous aurez non seulement la sensation de détente tout de suite après, mais au bout de plusieurs semaines, vous aurez peut-être du mal à vous en passer.

Les exercices physiques à faire pour traiter les jambes lourdes

Ils sont un excellent complément du produit

Comment soulager les jambes lourdes ? en actionnant la plantes du pied et le mollet car vous réactivez ‘’la pompe’’, exemple :  montez les étages à pied est un des meilleurs exercices.

Comment faire pour avoir une bonne circulation du sang ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Éviter de trop serrer les jambes dans des bottes.
  • Pratiquer une activité physique régulière.
  • Marcher régulièrement reste un très bon conseil.
  • Nager est très recommandé car l’eau exerce une pression douce et légère sur le corps et c’est idéal pour les jambes.
  • Pédaler : le vélo muscle vos cuisses et vos jambes
  • Éviter de croiser les jambes.

Les autres signes d’une mauvaise circulation des jambes

  • L’envie de se gratter, suite à des démangeaisons qui reviennent souvent ainsi que des picotements.
  • Les jambes sont plus gonflées et encore plus au niveau des pieds et des chevilles.

Quels sont les symptômes d’une mauvaise circulation des jambes ?

  • La sensation de lourdeur, de brûlure qui est liée à la mauvaise circulation du sang peut s’accompagner de crampes, et d’œdèmes, qui peut mener à plus long terme à la formation de varices.

Comment améliorer la circulation sanguine dans les jambes ?

  • En prenant souvent des douches froides. L’effet frais fait du bien et en même temps les vaisseaux se resserrent. Évitez les bains trop chauds.

Jambes lourdes : encore des solutions pour les soulager ?

  • Dormir les pieds surélevés apporte un vrai soulagement,
  • Les bas de contention ont un effet réel et bénéfique sur la circulation, surtout si l’on exerce une profession debout,
  • Brancher la radio et ‘’bouger’’ sans modération au rythme de la musique, c’est ce’ que je fais très souvent,
  • Prendre rendez-vous dans votre centre esthétique pour un super massage,
  • La réflexologie plantaire, le Zen-Bioénergétique, le reiki apportent également soulagement et grande détente.

Petite recette personnelle :

Pour un soulagement encore plus intense et magique : posez le gel sur les jambes lourdes puis entourez les, sans serrer, avec une bande velpeau préalablement passée sous l’eau froide sans trop l’essorer, en terminant légèrement sur les cuisses. C’est la promesse d’un grand soulagement, mais couvrez-vous bien le haut du corps, car l’effet est un peu réfrigérant. J’ai pratiqué cette discipline souvent après être resté debout longtemps et c’est une vraie cure de jouvence pour vos jambes.

Quels sont les bons aliments pour la circulation du sang à introduire dans son alimentation ?

Il en existe en réalité de nombreux mais voici une petite sélection rien que pour vous :

Le Thé vert à des vertus antioxydantes et il est très recommandé pour la circulation du sang. 3 tasses par jour en ne dépassant pas 17 heures de préférence.

La pastèque est très rafraîchissante et excellent diurétique permet de garder un sang fluide.

Le curcuma bien connu pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, et antiseptiques est reconnu tout à fait excellent pour améliorer la circulation sanguine

Le saumon riche en oméga 3 et en acides gras est une merveille pour la circulation du sang mais il faut tout de même l’alterner avec des poissons maigres pour respecter la minceur du corps.

L’ail aux propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires, antibactériennes, antiseptiques, antifongiques, antibiotiques et antivirales : que de qualités !! oui l’ail est d’un grand secours pour la santé, car il est capable d’éradiquer un nombre important de bactéries extrêmement pathogènes qui s’introduisent dans notre organisme, il les tue purement et simplement. Il est donc puissant.

Le chocolat noir à minimum 70% de cacao est tout de même à consommer avec modération. attention aux foies fragiles.

Tous ces conseils réunis génèrent une synergie d’actions complémentaires qui mène à un aboutissement concret et à des résultats hors du commun.

L’amincissement réussi est étroitement lié au traitement des jambes lourdes.

Le corps débarrassé de ses toxines et du surplus de capitons graisseux qui s’étaient agglutinés les uns aux autres devient léger avec un sentiment de liberté !

Je souhaite sincèrement provoquer la réaction nécessaire au déclenchement de votre motivation, mais sachez qu’une femme et toujours ravie de voir dans son miroir un séduisant reflet, mais également de découvrir de l’intérêt pour elle dans le regard de ‘’l’autre’’.

L’adoption d’un bon équilibre alimentaire pour traiter les jambes lourdes

Adopter un équilibre alimentaire, appliquer des supers produits, bouger…est en effet un processus obligatoire pour enclencher un amincissement et contribuer à l’estime de soi, mais on a parfois besoin d’un petit coup de pouce, d’une aide extérieure pour déclencher «le mécanisme d’un amincissement réussi et durable».

Au cours de mon expérience professionnelle vouée à la beauté sans jamais oublier les conseils de vie saine pour la santé, j’ai découvert que rétablir les énergies de notre corps est un complément indispensable pour le succès de l’amincissement certes, mais surtout un enjeu considérable qui va déterminer «sa durée»…

Dans mon prochain article, je vous parlerai d’une technique de relaxation qui a fait ses preuves, dans de nombreux centres de beauté.

Nicole Sinet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *