Les crèmes anti-rides sont-elles efficaces ?

Préservez la jeunesse de votre peau grâce à un soin visage anti-âge ou anti-rides. Crème de jour liftante, crème de nuit régénérante, sérum anti-âge, masque visage purifiant et anti-âge… Découvrez tous ces soins anti-rides pour retrouver une peau repulpée et éclatante. Il est très difficile de faire un choix parmi tout ce qui peut vous être proposee parmi des soins soi-disant miraculeux.
Altheagrey vous conseille pour faire le meilleur choix.

La réalité sur les rides et le vieillissement de la peau

Un constat : la peau, de nos jours, s’abîme de plus en plus vite.
A partir de l’adolescence, le voile lipidique naturel n’est plus présent alors que c’est un élément capital de la beauté puisqu’il est notre protection contre toute la pollution extérieure, de plus en plus importante.
A partir d’une trentaine d’année, les cellules sont un peu moins performantes et le vieillissement naturel commence selon l’état de la santé et du capital génétique dont on a hérité.

Lutter en premier contre le dessèchement donc nourrir pour hydrater

Il est primordial de reconstituer le voile de lipides nécessaire à la protection de l’épiderme en premier dès 15 à 18 ans et jusqu’à 30-35 ans, la peau étant la plupart du temps très sèche sur le contour des yeux, près de la bouche, au niveau du cou et dans le décolleté. C’est cette sécheresse qui insensiblement va creuser nos plis naturels d’expressions et va nous donner un air vieillit, plus marqué.

Combattre les rides et lutter contre le vieillissement de la peau

Le choix majeur est la reconstitution d’une peau souple. Notre conseil : une crème nourrissante-hydratante.
Vous n’y êtes pas habitué(e)s parce que vous achetez souvent (toujours ?) des crèmes très légères qui, si elles sentent très bons et sont de textures agréables, sont déjà absorbées en 20 ou 30 minutes et laissent la peau de nouveau sèche en surface.
L’objectif est vraiment de reconstituer le film lipidique qui protège immédiatement de toutes les agressions extérieures, UVA – UVB et le stress de la peau qu’il provoque, pesticides et pollutions diverses, vents violents très desséchants et divers virus etc…

Comment appliquer une crème nourrissante-hydratante qui est forcément plus épaisse ?

C‘est très simple : on en prend une noix et on la chauffe dans les doigts avant de la répartir par petites touches sur le visage et dans le cou. Ensuite, on l’étale, très doucement. De manière général, les femmes ne se ménagent pas assez, parce que ne prennent pas le temps de le faire ou n’ont pas le temps. Le temps est essentiel pour effacer le temps qui passe sur votre peau. Soyez douce avec vous, étalez votre crème avec des gestes très lents. Nous évoquons les femmes, davantage utilisatrices, mais cela vaut également pour vous, les hommes, qui prenez soin de votre peau.
Si vous pensez que votre peau brille trop après application de la crème nourrissante-hydratante, mettez-en un peu moins et vous ne brillerez plus.
Les résultats au bout d’une semaine environ seront très convaincants avec un visage plus pulpé et forcément beaucoup plus lumineux.

Trouver les bons produits nourrissants : notre conseil

Nous privilégions les huiles végétales qui sont très bien absorbées quand elles font partie de la composition d’une crème.
Nous adorons les huiles végétales. Une de nos favorites : l’huile d’amande douce.
Ses propriétés adoucissantes font des merveilles depuis l’Antiquité. Les femmes égyptiennes s’en servaient déjà pour la composition de baumes et d’onguents. L’huile d’amande douce, extraite du noyau du fruit de l’amandier, traverse le temps et les âges et elle est toujours aussi présente et appréciée par ses vertus. La richesse de sa composition est étonnante : elle contient des acides gras bien sûr, dont des omégas 6 (acide linoléique) et 9 (acide oléique), mais aussi des vitamines A et E, des minéraux et oligo-éléments, des phytostérols (qui améliorent notamment la microcirculation) et alcools terpéniques qui jouent un rôle de protection. L’huile d’amande douce est adoucissante, émolliente et fortifiante. Ses bienfaits pour la peau sont indiscutables.
Incorporée dans une crème, l’huile d’amande douce hydrate et protège la peau. Apaisante, elle soulage les irritations et les démangeaisons. Nourrissante, elle est parfaite en cas de peaux desséchées, comme en prévention des vergetures. Elle améliore l’élasticité de la peau et en favorisant la régénération des cellules, elle participe à être un excellent anti-rides naturel puisqu’elle recompose le film hydrolipidique de l’épiderme.

L’efficacité des crèmes anti-rides

Penser avant tout à la beauté de la femme.
Certains créateurs composent une crème anti-rides avec passion, en imaginant déjà les résultats qu’elle doit obligatoirement produire, surtout sur les peaux matures qui mettent tous leurs espoirs dans l’achat d’une crème d’un certain prix.
Sachez que le marché français propose des crèmes anti-rides efficaces !!
Indépendamment des différentes huiles et beurres composant de très bonnes crèmes, il est indispensable qu’elles contiennent pour être anti-âge, anti-rides des actifs de régénération cellulaires puisqu’à partir de la trentaine, il faut penser à aider les cellules contenues dans notre derme à se régénérer.

Les crèmes contenant de l’Aloè Vera font partie de nos préférées.
L’aloè véra est très riche en acides aminés, vitamines et éléments minéraux. C’est donc un bon élément anti-âge mais attention, tout dépend du pourcentage existant dans la crème : 1, 2 ou 3% ? C’est un des éléments importants dont il faut tenir compte.

  • Acides aminés : aspartique, isoleucine, hydroxiproline, lysine, méthionine, phénylalanine, théonine, valine, leucine (acides aminés essentiels) et proline, sérine, tyrosine, acide glutamique, alanine, arginine, cystine, glycine, histidine (acides aminés secondaires).
  • Vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12 et PP.
  • Éléments minéraux : calcium, cuivre, chrome, chlore, lithium, fer, manganèse, magnésium, phosphore, sodium, potassium et zinc. Enzymes : catalase, amylase, lipase, cellulase, oxydase et phosphatases.

Il reste à s’habituer à bien étudier la liste des INCI « International Nomenclature for Cosmetic Ingredients » sur la boîte de la crème que l’on envisage d’acheter. Il s’agit de la liste des ingrédients dont la crème se compose.
Presque toujours on y voit l’eau en premier. Il faut y additionner la somme des différents beurres et huiles car dans certains cas rares le taux de lipides est plus important et c’est là que vous aurez une véritable crème, nourrissante – hydratante -anti-rides car elle possède le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *