Comment rester jeune et traverser le temps en beauté ?

Pour traverser le temps en beauté et avoir l’apparence d’une personne plus jeune, il faut éviter un phénomène de vieillissement très peu connu du grand public : La Glycation.

C’est une des 3 causes du vieillissement. Un processus chimique qui nous concerne tous. Il résulte de la fixation des sucres sur les protéines. Ce phénomène est appelé réaction de Maillard. Il se produit spontanément sur les organismes vivants lors du vieillissement normal mais aussi lors de la cuisson de certains aliments.

De ce fait, les protéines glyquées ne peuvent pas être libérées ni détruites de la cellule dans laquelle elles s’accumulent.

La glycation progresse tout au long de notre vie. Malheureusement, elle aboutit à un vieillissement prématuré et accéléré des tissus car les protéines glyquées sont très sensibles à l’oxydation et favorisent la production de radicaux libres.

Au niveau de notre derme, l’élastine et le collagène sont particulièrement concernés et touchés par la glycation. Effectivement, les sucres en se fixant les rigidifient, ce qui provoque le relâchement de la peu et l’apparition des rides.

En premier lieu, nous devons améliorer nos habitudes alimentaires mais aussi penser simplement à nourrir notre peau tous les jours.

Moins de viandes, de volailles grillées ou rôties, de desserts, de boissons sucrées et d’alcools : surtout bières et whisky.

Comment freiner la glycation ?

Il est recommandé de privilégier les cuissons à basse température, les fruits et les légumes crus.

Les crèmes brulées, le caramel et les gâteaux en général sont aussi extrêmement sucrés.

Bien sûr, le vieillissement est un processus normal. C’est une réaction de l’organisme et en fait nos cellules sont en perpétuel renouvellement. Elles se renouvellent par division cellulaire mais ce processus est limité. Il faut les aider à se fortifier et à se répliquer dans de bonnes conditions.

Explication en image : si nous prenons une pomme dont on coupe un quartier et que l’on laisse à l’air libre. L’oxygène produit une oxydation qui se traduit par un brunissement et en même temps une flétrissure.

    Une image contenant pomme, intérieur, fruit Description générée automatiquement

Enfin il est bon de revoir votre alimentation, votre activité physique et de limiter la pollution, l’exposition aux Ultraviolets, les excès de tabac et d’alcool.

Evitez les sources de radicaux libres

Il en est de même pour la peau, à la différence que cela mettra plusieurs dizaines d’années, et c’est encore une raison supplémentaire pour la nourrir avec une quantité de lipides raisonnable pour lui apporter une réelle protection et éviter ce phénomène.

De bons produits de soins contribuent efficacement à aider l’épiderme et le derme à avoir un aspect hydraté et pulpé.

Les radicaux libres causent des dommages aux composants vitaux de nos cellules.

Les radicaux libres sont des molécules d’oxygène très réactives : elles créent des réactions biochimiques qui se déroulent dans l’organisme. Un électron se trouve esseulé et va chercher dans l'organisme un autre électron avec qui s'allier pour former une paire stable. Voilà pourquoi ils sont appelés réactifs, car durant le temps de cette recherche, ils endommagent nos protéines, notre ADN et nos membranes cellulaires.

Gare au stress oxydatif

Les radicaux libres commencent à endommager les protéines, l’ADN et les membranes cellulaires au cours d’un processus appelé « Stress Oxydatif » qui attaque les cellules qui produisent nos précieux Collagène, Elastine et acide Hyaluronique responsables de la jeunesse de la peau.

Le stress oxydatif est un déséquilibre entre la quantité excessive de radicaux libres et des antioxydants. 

Autrement dit, il faut protéger la peau du « Stress Oxydatif » avec des actifs anti-rides, anti-âge.

Le corps utilise les antioxydants qu’il fournit lui-même pour neutraliser les radicaux libres potentiellement nocifs. Toutefois, en cas de déséquilibre entre la production de radicaux libres et la capacité de l’organisme de les neutraliser, l’ajout d’actifs anti-rides, anti-âge puissants est nécessaire.

Le vieillissement est un processus tout à fait naturel pour une peau peu ou mal soignée, mais le stress oxydatif accélère terriblement les signes visibles de vieillissement qui peuvent apparaitre bien avant l’âge.

Comment aider le renouvellement cellulaire pour une action anti-rides, anti-âge ?

Altheagrey œuvre depuis toujours pour la protection de cette enveloppe précieuse qu’est la peau. C’est une des premières choses que l’on devrait apprendre aux enfants surtout dans les temps actuels où les rayons UVA et UVB sont devenus infiniment plus nocifs. A cela s’ajoutent les vents violents au pouvoir desséchant qui augmentent le phénomène ainsi que les pesticides charriés par les vents qui se déposent sur nos peaux.

Nous collaborons étroitement avec notre docteur en chimie et nos ingénieurs chimistes pour trouver les ingrédients actifs les plus prometteurs et performants. Notre unique objectif est d’aider les cellules à récupérer un derme dense, afin de traverser le temps, en gardant une peau d’aspect sain et pulpée.

Il faut nourrir la peau avec une crème riche pour former la barrière protectrice de lipides. Ce voile lipidique nous protège des agressions extérieures mais hélas nous le perdons environ vers 15 ans. La protection joue donc un rôle prépondérant pour garder une peau élastique, saine et fraîche.

Pour entretenir ce voile protecteur, voici les produits Yin Altheagrey à utiliser :

Crème satinCrème DiamashanCrème Marine.

Quelques règles à respecter

Nous rendons hommage à nos laboratoires fournisseurs Français. Leurs recherches sur les végétaux du monde entier donnent naissance à de puissantes chaines d’acides aminés grâce auxquelles nous créons nos crèmes Yang, nos élixirs sous forme de sérum Yang et nos cocktails de crèmes personnalisés Yin-Yang dont nos clientes sont si friandes.

Notre pourcentage d’actifs anti-rides, anti-âge est optimum pour obtenir un réel rajeunissement de la peau.

Toutefois, un petit rappel important pour des résultats optimisés : toujours travailler sur une peau propre ! Une vraie prise de conscience !!

En dernier lieu, voici les routines intelligentes et élémentaires qui respectent la peau :

Préférez les laits doux à appliquer avec les doigts pour un bon nettoyage qui entraine pollution et impuretés.

Rincez à l’eau puis passez délicatement une lotion douce et rafraîchissante pour une peau propre prête à recevoir les produits de soins.

Faîtes 1 gommage et 1 masque 1 fois par semaine

 

En conclusion

Si vous respectez ces bases vous donnez aux actifs Yang, toutes les chances de pénétrer au cœur du derme pour le densifier et aux actifs Yin de déposer un voile délicat de lipides d’une incomparable légèreté sur lequel il est possible de poser un fond de teint pour un teint d’une transparence éblouissante.

C'est le secret pour traverser le temps en beauté !

Altheagrey

L’Autre Beauté.